Age de départ à la retraite handicapés légers

Martine - 14 mars 2011 à 16:30
 MS - 15 mars 2012 à 15:46
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quel âge je pourrais partir à la retraite. Je suis née à 1957 et ai eu 3 enfants. Je ne me suis arrêtée que 4 ans ce qui fait que j'ai une "carrière longue".

J'ai commencé à travailler à 16 ans 1/2 et j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé de 20%.

Je suis actuellement en CCD à l'Education Nationale (depuis 6 ans) mais je peux prétendre à un CDI car je suis à temps partiel (vu mon handicap)

Pourriez-vous me dire si je pourrais prétendre à un départ à la retraite à 55 ans ou si ceci n'est réservé que pour les travailleurs ayant un handicap de plus de 80%.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Handicapé ou pas , il faut avoir cotisé en tant que travailleur handicapé pendant longtemps et dans tous les cas avoir 165 trimestres de cotisations.Je suis dans ce cas (RTHP à 30% et un taux d'incapacité à 67,5 %),et comme je n'ai pas les trimestres requis et en tant que travailleur normal et en tant que travailleur handicapé, je suis obligé de continuer jusqu'à atteindre le nombre de trimestres suffisants pour avoir une retraite à taux plein.Après on peut prendre une retraite à 60 ans mais à taux reduit! J'ai 59 ans et suis obligée de travailler encore 6 ans;(à cause des études, du chômage) et mon handicap,ils s'en foutent.
0
la retraite c'est a 60 ans meme pour les travailleurs handicapés a 80 % pour vous la retraite sa ne seras pas avant 2018
-1
D'apres cette page, OUI; http://www.info-retraite.fr/index.php?id=164
0
bonjour
vs pouvez prétendre a votre retraite a 55 ans , vous pouvez tapez sur votre moteur de recherche
Circulaire n°2011/63 du 23 aout 2011
et vous serez surprise , n'hésitez pas car je suis dans le meme cas que vous
cordialement
0
même cas que la dame précedente , 57 ans 3 enfants et travai à 16 ans -
la caisse m'a repondu que je n'avais pas droit = qu'il fallait avoir cotisé 106 trimestres en ayant été reconnu handicapé
si vous pouvez me renseigné plus je serais heureuse
merci
0
Bonjour,
J'ai bien vu la circulaire 2011/63 du 23/08/2011 mais il n'est pas mentionné le nombre de trimestres nécessaires cotisés pendant l'invalidité. Est ce que la RQTH suffit simplement à demander sa retraite (j'ai 59 ans et en invalidité depuis 2 ans)
Merci de vos infos.
0