Primo-accédants

Résolu
Hcinq Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 8 mars 2011 à 07:14
 gege - 28 mars 2011 à 21:25
Bonjour,

Ma conjointe et moi vivons à titre gratuit dans une annexe de ma famille depuis 5 ans. Nous prévoyons d'acheter un terrain et d'y construire notre maison cette année.

Par contre la maison familiale lors de son achat, a été achétée par mes parents aux noms de moi et trois autres frères. L'usufruit revenant à mes parents.

Sommes-nous dans le cadre du menage 'primo-accédants' pouvant donc bénéficier du prêt à taux zéro?

Cordialement,

Hcinq

4 réponses

bonjour
oui vous n etes pas proprietaire vous etes nu proprietaire
faites une recherche en tapant ptz+ ou gege dans le forum
j ai repondu a plusieurs postes sur ce sujet car j etais dans la meme situation que vous j ai donné une maison a mon fils et j ai gardé l usufruit ma banque m a donné la reponse ainsi que l adil par contre il ne faut pas que votre conjointe soit proprietaire
0
Hcinq Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 1
8 mars 2011 à 12:23
Merci pour votre réponse claire est précise. Je regarderais également vos autres postes.

Cordialement,

Hcinq
0
Bonjour à tous,

J'ai les documents de la maison, mais il y a une nuance (importante). Nous étions tous sûrs que mes parents avaient l'usufruit de la maison, or il n'en ont que l'usage. Je rappel que moi et ma femme sommes logés pour l'instant à titre gratuit dans cette maison.

Suis-je néanmoins considéré nu-propriétaire et puis-je bénéficier du prêt à taux zéro?

Cordialement,

Hcinq
0
bonsoir
donc si vos parents n ont pas l usufruit vous etes proprietaires mais avec vos trois freres c est vous qui le dites mais sur les documents que vous venez de relire qu est il exactement mentionné ?
je ne suis pas notaire allez voir l adil avec vos documents
et si vous avez droit au ptz (ce que je vous souhaite) il vous faudra une maison bbc
bon courage
0