Litige proprio-locataire pour le préavis

poupou - 7 mars 2011 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 18:57
Bonjour,


Voici la situation:

Il y a un an mon conjoint et moi louons un appartement,lui étant en cdi et moi même étudiante au cours de la location je stop mes études et je me retrouve intérimaire mais depuis début décembre je n'ai aucune mission et n'ayant pas fait assez d'heures je n'ai le droit à aucune rémunérations,le loyer et les charges deviennent trop lourdes pour nous.
Nous avons donc trouvés un autre appartement beaucoup moins cher,mieux situés etc.
Lisant notre bail il est mentionné que suite à la perte d'emploi le préavis est réduit à un mois au lieu de trois,nous faisons donc une lettre recommandée avec accusé de réception suite à cette lettre notre propriétaire nous informe que notre préavis sera pris en compte que à la réception des justificatif de nos deux pertes d'emploi,or mon conjoint à toujours sont emploi on explique la situation et on envoie le justificatif de ma perte d'emploi qu'ils disent n'avoir pas reçu .... et que le préavis sera accordé pour un mois si ils trouvent des locataires d'ici là sinon c'est remis pour trois mois du fait qu'il n'y a que moi qui n'i plus d'emploi... Mon conjoint et moi faisons le nécessaire on met des annonces,on a eu de nombreuses réponses qu'on a fait suivre auprès des propriétaires mais comme par hasard les gens qui nous ont contactés ne les ont pas contactés ou on changés d'avis etc ....