Litige proprio-locataire pour le préavis

poupou - 7 mars 2011 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 18:57
Bonjour,


Voici la situation:

Il y a un an mon conjoint et moi louons un appartement,lui étant en cdi et moi même étudiante au cours de la location je stop mes études et je me retrouve intérimaire mais depuis début décembre je n'ai aucune mission et n'ayant pas fait assez d'heures je n'ai le droit à aucune rémunérations,le loyer et les charges deviennent trop lourdes pour nous.
Nous avons donc trouvés un autre appartement beaucoup moins cher,mieux situés etc.
Lisant notre bail il est mentionné que suite à la perte d'emploi le préavis est réduit à un mois au lieu de trois,nous faisons donc une lettre recommandée avec accusé de réception suite à cette lettre notre propriétaire nous informe que notre préavis sera pris en compte que à la réception des justificatif de nos deux pertes d'emploi,or mon conjoint à toujours sont emploi on explique la situation et on envoie le justificatif de ma perte d'emploi qu'ils disent n'avoir pas reçu .... et que le préavis sera accordé pour un mois si ils trouvent des locataires d'ici là sinon c'est remis pour trois mois du fait qu'il n'y a que moi qui n'i plus d'emploi... Mon conjoint et moi faisons le nécessaire on met des annonces,on a eu de nombreuses réponses qu'on a fait suivre auprès des propriétaires mais comme par hasard les gens qui nous ont contactés ne les ont pas contactés ou on changés d'avis etc ....
Puis les propriétaires nous ont fait clairement comprendre qu'ils n'acceptaient pas "une certaine population",un couple avec deux cdi et 4 garants voulaient cet appartement ils ont un préavis de leur côté jusqu'au 1 avril (dit devant moi et ma proprio) puis quelques jours après ma propio me dit qu'elle n'a plus était contacté par eux puis après qu'ils lui ont dit que leur préavis était jusqu'au 1 Mai .... comme par hasard la date à laquelle notre préavis prend fin.... elle dit ne trouvé personne donc on lui doit 3 mois.

Or,le bail fait bien mention de la réduction à un mois de préavis pour perte d'emploi la question est : est ce que ça vaut pour un simple concubinage sans pacs????

Car là nous nous retrouverons avec deux loyers a payer sachant qu'on quitte un logement pour un autre moins cher vu notre situation financière.

Est ce qu'on a trois mois de préavis ou un mois du faite que nous ne sommes pas pacsé et que nos deux noms figurent sur le bail ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:57
bonsoir : le mieux est de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0