Plafonnement des frais bancaires

Cathy - 7 mars 2011 à 18:20
 Farouck490 - 25 avril 2011 à 03:26
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation très difficile et j'aurai besoin de conseil .
Ayant dépassé mon découvert ma banque a rejeté tous mes prélèvements et dans un mois m'a pris 400 euros de frais , ce qui m'a enfoncé un peu plus et depuis , lorsque ma paye rentre , ils me prennent les frais et rejettent toujours les prélèvements , je ne sais plus comment m'en sortir . a-t on le droit de prendre tout ses frais ?
A voir également:

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
7 mars 2011 à 23:21
S'ils se trouvent dans la grille tarifaire de votre banque et que votre compte présente l'anomalie en question, oui.
Il faut prendre rdv avec votre banque afin d'envisager une autorisation (même de quelques mois) ou un petit prêt pour vous remettre à flot, si votre situation le permet.
0
Bonjour tout le monde,

J'ai été employé de banque pendant un an au poste de conseiller bonne gamme (avoir supérieur à 40 000€). J'ai arreté ce metier car je pense que je suis trop idéaliste ....

Il y a d'autres moyens pour récupérer votre argent que d'aller devant les tribunaux... Il vous suffit de connaître une personne qui dispose de beaucoup d'épargne dans votre banque et qu'elle fasse pression pour que vous puissiez récupérer votre argent... En effet les banques gagne beaucoup grace à l'épargne puisque ca leurs permet entre autre d'acheter des obligations d'état. En gros si une personne à par exemple 10 000€ sur son livret A et bien le client gagne 2% de cette somme mais la banque aussi, il en va de même pour tous les autres placements...

Je suis en train d'écrire un bouquin et créer une pétition pour que les banques arretent de nous taxer !!! En effet pourquoi envoyer une lettre d'intervention à 20.9€ alors qu'il suffit de couper les moyens de paiements !!!
Je vous invite à me rejoindre et à unir nos forces pour lutter contre ce vol moderne... Je suis assez calé en économie Bac+5 en finance et je connais très bien les rouages..

Comme vous le voyez j'étais vraiment pas à ma place en banque ;-) et je tiens à dire que je n ai jamais envoyé une lettre à mes clients... J'ai lu sur des forums que les gens croyaient que le système d'envoi des lettres était automatisé... C'est vrai mais le conseiller doit tous les matins gérer ses clients débiteurs et si il veut, il peut tout simplement décocher la case d'envoi de cette lettre d'intervention.


Si vous avez une question et que je peux vous répondre je n'hésiterai pas..
0