Annulation vente immobilière veille signature

cerise - Modifié par cerise le 2/03/2011 à 19:29
 cerise - 2 mars 2011 à 20:15
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances.

Mon compagnon devait signer demain la vente de son appartement suite au compromis de vente signé il y a 3 mois avec le notaire.

Malheureusement, le notaire a appelé cet après-midi même, à la veille de la signature, pour dire que la vente était repoussée voire annulée!

La cause : un organisme devant prêter de l'argent à l'acheteur n'a pas versé la somme à ce dernier (je n'ai pas plus de détails à ce jour).

La vente de l'appartement peut-elle être remise en question à ce stade des démarches??

Je ne comprends pas que l'acheteur qui a pourtant 3 mois pour faire l'ensemble de ses démarches, prévienne la veille de la vente qu'il n'a pas l'argent : c'est aberrant!! Je ne vous explique pas les nombreuses conséquences liées à cette nouvelle!

Je vous remercie vivement pour vos réponses.

Bien cordialement.

2 réponses

mariie, voilà une réponse bien française... dommage et intérêt etc...

Concernant votre report de signature, les acquéreurs ont en général entre 35 et 45 jours pour trouver un financement. Passer ce délai, votre notaire aurai du vous informer de la non réalisation de la condition suspensive d'obtention de crédit.
Il se peut cependant que dans votre cas, il ne s'agisse que d'un délai dans le déblocage des fonds...

Voyez votre notaire... et tenez nous au courant...
0
Merci à vous deux pour vos réponses.
Nous allons donc rappeler notre notaire demain et voir s'il peut nous donner des renseignements supplémentaires.
Sinon, nous contacterons un autre notaire.
Vous remerciant vivement pour vos réponses.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Bonne soirée.
0
bonjour, renseignez vous aupres d'un autre notaire (meme d'une autre ville) ca sera plus simple mais je crois que l acheteur vous doit 10% du prix de vente (sans compter les frais de notaire) pour dommage et interet.
Bon courage
-1