Visite médical Permis de conduire

Alka - 1 mars 2011 à 14:56
strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 3 mars 2011 à 02:28
Bonjour,

Pour commencer exposons les fais .
Decembre 2010 , neige et verglas , je rentre d'un anniversaire en ayant trop bu , je glisse sur une plaque de verglas , accident sans gravité heursement , juste du matériel ( voiture HS ) .
De la je finis a l'hopital pour faire constater mes blessures a un medecin , mais a l'arriver a l'hopital surprise ! Les gendarmes quui m'atendaient bien gentiment pour m'interpeler .
30 secondes d'un diagnostique eclaire d'un medecin , je me retrouve en garde a vue .
40 heures de garde a vue plus tard ( ce qui me parait abuser ) et un control d'alcolémi positif a 0,63 mg par aire expiré , je me retrouve avec une suspension de permi de 6 mois + Visite midical + Comparution au tribunal .
Mes questions sont donc :

1- Le juge peut il réduire ou augmenter la suspension de 6 mois , ou tout simplement me retiré le permis ?

2 - Pendant combien de temps ne faut il pas boire avant la visite ?

3 - Peut on me demander de faire un test urinaire pour le canabis , sachan que j'ai été controler pour l'alcool ?

4 - Si oui pendant combien de temps ne faut il pas fumé ( N'etant pas un grand fumeur )

En vous remercian d'avence pour votre aide ;)

1 réponse

strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 7
3 mars 2011 à 02:28
1 - Oui ! voir : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006159521/2008-07-25/

2 - Pas de temps ! Il ne faut pas etre alcoolisé à la visite :)

3 - accident = controle alcool + stup

4 - Arrete de fumer tout simplement!
0