Harcèlement cofidis crèdit mère défunte

cacahuete - 25 févr. 2011 à 13:49
 Germain - 25 févr. 2011 à 14:42
Bonjour,
je recois chaque fin de semaine et celà depuis décembre 2010 des relances (lettre simple)et avis de paiement du crédit cofidis que ma maman avait contracté malheureusement depuis mai 2010 elle est décédée d'un cancer ! j'avais de suite informer par lettre recommandée AR cofidis de son décés, et je ne comprends pas pourquoi ils se manifestent 7 mois après ? je vois écris en toute lettre qu'il y a une retenue assurance décès sur les avis d'échéance qu'elle recevait chaque mois ! est-ce normal que l'on me contacte en indiquant que je n'ai pas refusé mon héritage ! or, ma mère ne possédait aucun bien immobilier ni pécunier ? il n'y a aucun notaire de nommé ! quel recours ai-je avant qu'on m'envoie des huissiers à la porte ? merci de vos infos

5 réponses

Un héritage n'est pas composé uniquement de biens, il peut être aussi (et c'est le cas) composé de dettes. N'ayant pas refusé l'héritage, ce que vous pouviez faire, vous avez accepté les biens (c'est à dire rien si je comprends bien) et la dette. Cette dette est maintenant la vôtre (et celles de vos frères et soeurs éventuels).
Toutefois, deux choses :
1- Il y a une assurance décès, avez-vous fait la déclaration de décès auprès de cette assurance. Ça ne se fait pas tout seul
2- Pour refuser l'héritage, allez voir un notaire et expliquez lui la situation. J'espère pour vous qu'il n'est pas trop tard.
0