Probleme chronopost + douane

rouxclaude64 - 24 févr. 2011 à 13:13
 Kal - 16 mai 2019 à 11:51
Bonjour, après l'achat en chine d'un colis de plus de 10kg, partie le 5/02/2011 et arriver le 8 a l'agence chronopost de ma région (chronopost pau) je part le chercher directement a l'agence car personne ne viens me le livrer et on y Allan je trouve mon colis tout et en norme sauf que je ne peut le récupérer a cause de la douane qui a oublier de mettre la facture de la tva+frais de dossier (je crois), je me dit dans 3/4 jours ce sera envoyer le 10/02/2011 je part une semaine en vacance; je rentre le 21 et la toujours rien (pour info j'ai payer 125$ pour être reçus en 5 jours le 24/02/2011 chronopost veut le renvoyer a l'expéditeur car sa fait trop longtemps qu'il et bloquer! je peut pas allé le chercher et si j'y vai pas il le renvoie et en plus en me le facturant !

Peut-on aller le retirer sans avoir la facture de la douane avec le colis mais la payer quand elle arrivera?
il y a d'autre solution pour recevoir mon colis rapidement?
peut-on porter plainte a chronopost ou être dédommager pour un retard ?

cordialement
ROUX CLAUDE
A voir également:

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 546
26 févr. 2011 à 05:26
Chronopost agit en votre nom pour dédouaner le colis, il faut leur fournir :

- une facture d'achat (si vous l'avez pas et que vous avez payé par PAYPAL la preuve de paiement suffira),
- une description de l'objet ( marque, modèle etc...) et de sa destination (familiale, professionnelle etc..)
- un engagement manuscrit de payer les sommes (taxe douanière + TVA + frais divers ) à la livraison. sous la forme :

« Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m'engage à payer les taxes à la
livraison du colis...». ( il vous faut le numéro du colis)

Vous pouvez leur envoyer par
- Fax : 01 41 84 47 18
- mail (format pdf, doc, jpeg uniquement) à l'adresse ddouane@chronopost.fr
- courrier à l'adresse :CHRONOPOST INTERNATIONAL
SERVICE DOUANES IMPORT
9 rue du Haut de Laval
BP 10506
95709 ROISSY CDG CEDEX

Au bout de 14 jours (si je ne me trompe pas) votre colis est renvoyé à l'expéditeur.

Cordialement.
9