Prime exceptionnelle - objectif

Résolu
sergei.popovski - 24 févr. 2011 à 10:54
 sergei.popovski - 24 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mon collègue et moi avons refusé plusieurs fois la même mutation. Il s'avère que la direction se décide enfin à comprendre que nous ne souhaitons pas être suivre cette mutation et nous parle de licenciement.

Néanmoins, le nouveau DG (4ème en 3 ans) de l'entreprise souhaite absolument nous conserver pour l'accomplissement d'un projet avant notre licenciement, qui du coup est repoussé. Certes, nul n'est indispensable, mais les délais imposés ajoutés aux connaissances métier nécessaires font qu'il n'est pas envisageable pour lui de faire sans nous.

Il propose (en guise de carotte) de nous verser une prime (environ 10% du salaire annuel) pour notre dernier mois. Néanmoins, la réussite de ce projet dépendant de nombreux facteurs, acteurs autres que nous, nous souhaitons que la prime soit versée de manière inconditionnelle (sans objectif de réussite).

D'où ma question. L'intitulé écrit est le suivant : "Prime exceptionnelle liée à la réalisation du projet XXX".

Un prime exceptionnelle peut elle être soumise à objectif ?
Pour moi, l'intitulé fait supposer que le projet doit être opérationnel, mais selon le DG, le caractère "exceptionnelle" supprime le caractère d'objectif de cette prime.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
24 févr. 2011 à 11:09
tout dépend de la rédaction et des critères de la prime car si la prime exceptionnelle prévoit un versement de X euros si tel ou tel élément est mené à bien, son montant sera donc réduit (voire supprimé) en fonction de la réalisation ou non du projet. Si la rédaction précise simplement que du fait de la prise en charge d'un projet Z, le salarié bénéficiera d'une prime de X euros, cela n'est pas lié à un objectif et à une réalisation effective mais simplement à la charge de travail supplémentaire qui est "récompensée".
0
sergei.popovski
24 févr. 2011 à 11:15
Merci pour votre réponse,

J'en conclus que vous me conseillez donc de faire modifier la rédaction "Prime exceptionnelle liée à la réalisation du projet XXX" par une du style de "Prime exceptionnelle liée à la participation au projet XXX".
0