Litige suite vente de mon vehicule d occasion

Résolu
Marie - 21 févr. 2011 à 13:29
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 nov. 2012 à 16:55
Bonjour,

j'ai vendu mon véhicule avec CT ok. Un mois ... et 3000km de plus après, l'acquéreur me dit que le pot était à changer complètement ainsi que la traverse arrière. Sur le CT n'apparaissait pas de défauts à ce sujet et je n'avais pas de contre visite à effectuer.

Je viens de recevoir une lettre RAR de la part d'un groupe d'avocats. Suis je donc encore responsable de ce véhicule ??!! Comment pouvais je savoir, moi, qu'il y avait un problème de traverse et que le pot était complètement rouillé ? Ne peut t'on donc pas faire confiance au CT ? N'est ce pas son métier ? Ne me couvre t'il pas ?

Je suis très paniquée de devoir être attaquée en justice. Que dois je faire ? Récupérer la voiture ?!

Je vous remercie par avance infiniment de votre réponse.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 févr. 2011 à 13:34
Bonjour,

Aucune inquiétude...
Si le CT était ok, l'acheteur a acheté la voiture "en l'état", et ne peut vous rendre responsable des pannes qui pourraient avoir lieu plusieurs milliers de kilomètres après achat.

Laissez les payer leurs avocats pour rien ;-)
1
Oh combien un grand merci !
0
bonjour ,je me retrouve un peu dans la méme situation que vous,je vend une voiture 152000 km ,10 ans et aujourd'ui on me reproche un vis caché ,turbo encrassé,il a parcouru 6000 km;et là en sa possetion depuis 5 mois.Controle ok,distribution faite,vendu en l'état,600euro en moins sur la cote argus,que dois je faire payer les réparations ou risquer d'aller en justice????j'ai besoin de votre aide!!!
0
labo24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 15:16
il peut avoir un recours pendant trois mois après la vente sur les pièces importantes du véhicule , aprés 5 mois les réparation ou panne ne vous concerne plus c la loi .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 nov. 2012 à 13:32
Bonjour labo24,

Vous racontez n'importe quoi... pouvez-vous citer la loi dont vous parlez ???

Merci à vous
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 nov. 2012 à 16:55
Bonjour,

labo24 - 20 nov. 2012 à 15:16
il peut avoir un recours pendant trois mois après la vente sur les pièces importantes du véhicule , aprés 5 mois les réparation ou panne ne vous concerne plus c la loi .

**********************************************************

Ce serait un scoop très intéressant si vous pouviez nous sortir l'article de cette fameuse loi...Merci d'avance.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
21 févr. 2011 à 13:34
Bonjour,

Vous avez vendu la voiture en respectant vos obligations légales, vous n'avez rien à vous reprocher.

Le pot ne peut pas rouiller en 1 mois et en plus l'acheteur aurait pu le voir très facilement.

Ne vous laissez pas impressionner... à votre place, j'irai au tribunal puisque c'est ce que votre client veut.

Cordialement :)
1
Mille mercis GrandCaribou !
0
bonjour,
pas de panique et de crise d'angoisse. Vous avez vendu votre véhicule dans la légalité. Vous avez fourni le CT ok.
Pourquoi devrait-on vous attaquer en justice ?
Si l'acheteur doit se retourner contre quelqu'un c'est vers ceux qui ont fait le CT mais en principe c'est sérieux car ils ne s'amuseraient pas à établir des CT frauduleux. vous imaginez les risques qu'ils prendraient ?
rassurez vous et écrivez leur ce que je viens de vous dire par politesse en RAR vous aussi et ne donnez plus suite. Dormez tranquille.
bon courage !
1
C'est ce que je vais faire, je vous remercie !
0