Erreur sur l'offre de prêt

Résolu
thelma78 - 21 févr. 2011 à 10:20
 thelma78 - 21 févr. 2011 à 14:49
Bonjour,
mon compagnon est propriétaire d'un studio dans les Pyrennées. Nous habitons sur bordeaux. Il a investi dans ce bien afin de faire faire de la location saisonnière. c'est aussi une résidence secondaire.
Il compte vendre ce studio afin que nous puissions acheter ensemble notre résidence principale. Ce week-end il à relu le contrat (ou offre de prêt plutôt ?)signé avec sa banque pour l'achat de ce studio et découvre la mention "résidence principale" destination : location saisonnière.
!!!! "résidence principale" !!!!!
Cela nous pose problème puisque ce n'est évidemment pas notre résidence principale (bordeaux/cauterets 4h de route !!! pas facile pour aller travailler sur bx tous les matins!) et nous comptions sur le PTZ+ pour notre premier achat de maison.
Donc erreur de la banque, mais à l'époque mon ami a signé. Comment faire pour prouver que ce studio a toujours été une résidence secondaire fait pour être loué ? Prouver que l'on vit et travaille sur bordeaux et que l' appartement dans lequel nous vivons (nous sommes locataires) est notre résidence principale est facile mais cela servira-t-il à quelque chose ? une rectification est-elle possible ? auront-nous droit au PTZ+ ?
Je vous remercie de vos réponses très attendues.

3 réponses

Vous n'avez pas obtenu de PTZ pour le studio ?
0
En fait, mon compagnon a fait l'acquisition de ce studio, pour faire un investissement, louer en saison , il y a 5 ans, il était alors célibataire. Aujourd'hui nous souhaitons acheter une maison pour y abriter notre famille. C'est notre premier achat de résidence principale. mais sur le contrat signé avec sa banque au moment de l'achat du studio il a été noté "résidence principale sur le document alors que c'est une résidence secondaire. c'est une erreur de "frappe" ! Donc si nous voulons prétendre au PTZ+ pour notre achat de maison aujourd'hui cela va poser problème ... puisque sur le papier mon compagnon est, de façon erronée, déjà propriétaire d'une résidence principale.
la banque s'est trompé au moment lors de la rédaction de l'offre de prêt pour l'achat du studio ! elle a noté résidence principale" alors que ce n'en n'est pas une ...! cela risque de nous être préjudiciable pour l'obtention d'un PTZ+. Ni mon compagnon , ni moi n'avons jamais été propriétaire de notre résidence principale. nous avons toujours été locataires.
0
La banque a fait une erreur, de plus c'est facile à justifier (votre adresse, loyers encaissés etc...). Donc pas de problème.
0
c'est tout ? c'est aussi simple ? merci de votre réponse. Cela me rassure.
0