EAU DE SOURCE RESTAURANT

VALERIE7678 - 18 févr. 2011 à 07:02
 Source63 - 6 oct. 2019 à 15:54
Bonjour,
JE REPREND UN HOTEL RESTO AU MOIS D'AVRIL IL EST ALIMENTE PAR UNE SOURCE PRIVEE DEPUIS TOUJOUR ELLE EST AUX NORMES, MAIS IL Y A UN MOIS UN VOISIN MA DIT QUE C'ETAIT INTERDIT DANS LES LIEUX PUBLIC EST CE VRAI ? CAR J'AI ETE VOIR LE MAIRE ET CELUI CI NE MA PAS REPONDU FRANCHEMENT SAUF POUR ME DIRE QU'IL NE FERRAIS PAS DE TRAVAUX POUR AMENER L'EAU PUBLIC CAR TROP COUTEUX POUR SON VILLAGE;
jE DOIS FAIRE QUOI SI JE N'EST PAS LE DROIT D'OUVRIR AVEC CETTE EAU DE SOURCE?

5 réponses

tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
Modifié par tsing le 19/02/2011 à 00:41
Valérie bonjour, arrête de crier avec tes majuscules, même s'il y a de quoi !

J'ai entendu dire la même chose, cette interdiction, par un couple qui tient un restau dans les alpes où j'ai mangé une raclette un soir d'août.

Pas le droit non plus de faire du pâté avec le gibier du coin.

Donc tu achèteras des bouteilles d'eau à *estlé et tu les compteras dans tes coûts.

cdlt
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 04:48
Bonjour,

D'accord avec vous c'est du grand n'importe quoi!
Bref, prennez un litre d'eau et faites la analyser dans un laboratoire pour voir si elle est potable ou non, si elle rentre dans les normes légales.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 05:14
bonjour : pour boire vous utilisez de l'eau en bouteille : assez normal au restaurant.

Et l'eau de source, vous l'utilisez pour la vaisselle et autres.

Vous la faites analyser de temps en temps, car une bonne partie des eaux souteraines sont polluées, donc il faut vérifier ce qu'elle contient, pour savoir si on peut l'utiliser pour la cuisine où on la fait chauffer, et même bouillir.

Et voir aussi combien ça coûterait de faire venir l'eau de la ville, et proposer une participation au maire.
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 11:22
Après faut voir d'où vient cette eau! C'est sûr que si juste en amont du restaurant il y a un champ bourré de pesticides c'est pas bon signe. S'il n'y a qu'une montagne il n'y a presque aucun risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr comment s est terminée votre affaire avec l eau de source au restaurant. Nous sommes actuellement dans le même cas. Merci de votre réponse
0