Petits boulots pour ado de 15 ans

Résolu/Fermé
Manon-non Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 17:57
 yolo - 6 mai 2017 à 01:36
Bonjour,
Ma commune organise une colo à l'étranger, et le montant est de 880€ , mais mes parents ne peuvent pas m'aider à financer ce projet. J'aimerais beaucoup y participer. Du coup, je suis motivée pour faire des petits boulots, les inscriptions s'arrêtent le 20 mai, et je n'ai que 20€ pour l'instant ! J'ai pensé à faire du babysitting ou de l'aide aux devoirs étant donné que j'ai de (très) bons résultats scolaires (mais, je ne suis qu'en seconde, est-ce que c'est possible ?) . Sauf que je n'ai que 15 ans et donc se ne serait pas très légal... Combien cela pourrait me rapporter ? D'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de participer à ce séjour avec mes amies...

Manon
A voir également:

2 réponses

DaphnouilleMilpalriment
6 mars 2011 à 20:56
Salut ! Je te comprends tout à fait ! Bon, je ne sais pas si je te serais vraiment utile étant donné que j'ai 1 an de moins que toi !
Bon, alors le baby-sitting, très bonne idée, mais c'est légal d'en faire qu'à partir de 16 ans ! Sinon, c'est au black, sans assurance etc... et en cas de problème ou d'accident, tu te retrouves dans une m*rde phénoménale ! Après, je ne sais où tu habites, mais il y a le travail dans les champs, que tu peux commencé jeune, c'est très dur mais avec de la volonté on peut sûrement y arriver ! J'ai entendu dire qu'au début c'était un peu moins que le smic, mais bien assez pour ce que tu veux en faire ! Après il y a l'aide au devoir, certes, en plus si tu es très bonne élève ça ne doit pas être un problème, essaie avec des primaires ! Bon, après aller chercher les enfants à la sortie de l'école, promener les animaux de tes voisins, laver les voitures...
Enfin bref ! J'espère que je t'aie été utile !
Daphné
109
Merci
2