Payer loyer si edl sortie non signée?

Audrey - 13 févr. 2011 à 20:16
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2011 à 11:51
Bonjour,

Je vais effectuer l'état des lieux de sortie de mon appartement demain. J'ai lu à plusieurs reprises que si l'edl ne me convient pas, il ne faut pas le signer et faire appel à un huissier pour un edl "neutre". A ce moment là, suis je tenue de payer le loyer jusqu'à ce que l'état des lieux soit signé? Ou jusqu'à ce que je rende les clés?

Si je signe l'edl et que l'agence me demande une somme très importante, est ce que je peux contester le devis même si j'ai rendu les clés et qu'un nouveau locataire occupe les lieux ou est ce trop tard?

Je sais que je mets la charrue avant les boeufs, mais des voisins se sont vus demander de très fortes sommes à leur départ, et aucun n'a récupéré sa caution.

Merci d'avance!
Audrey
A voir également:

3 réponses

On ne signe l'EDL qu'a la remise des cles, si vous le refusez vous ne rendez pas les cles c'est evident car pas question de faire un EDL avec un autre locataire en place.
Oui il faudrait faire apel a un huissier dont vous paierez 50 pour cent du prix.
Je crois mais pas sur que vous payez tant que vous conservez les cles ce qui serait logique.
0
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
En location en immeuble avec syndic le dépôt ne peut se rendre que après l'approbation des comptes annuels . Le proprio ou agence peut conserver 20% en attente d'AG et doit rendre le complément
Le proprio est le détenteur légal du dépôt et responsable de son agence
L'info de CCM sur ce sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
Autre info vous devez le loyer tant que vous avez les clés
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2011 à 11:51
Bonjour,

Quelque soit le résultat de l'edl, vous devez payer votre loayer jusqu'à la fin de votre préavis.
Si vous conservez les clés au delà du terme du préavis, le loyer ou une indemnité d'occupation sera du jusqu'à restitution des clés.
0