Probleme avec les chiens des voisins

Résolu
stef - 13 févr. 2011 à 13:06
 loulounamour27 - 31 oct. 2011 à 12:32
Bonjour, je me voudrais savoir a quel recour avon nous le droit.
les chiens de nos voisins aboient tout le temps, la 1ere fois on leur a mis un mot dans la boite au lettre, et il on rien fait. Puis 7 mois plus tard on leur a parler et ils on rien fait. Puis 1mois plus tard toujours pareil. Nous sommes dans notre cour il aboie et pourtant on fait pas de bruit. Et quand les propriaitaire des chiens sont là ils disent rien a leur chiens.
Tout notre voisinages en a marre des chiens mais personne fait rien.

Que faire? porté plainte?

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
Modifié par mina249 le 15/02/2011 à 18:56
Bonjour,

Allez à la gendarmerie porter plainte, en leur expliquant que vous avez déjà contacter les propriétaires des chiens, mais sans succès.
2
voisine en colère
30 oct. 2011 à 18:18
Après avoir averti gentiment notre voisin au sujet des aboiements incessants de ses deux chiens en son absence (et quand je dis incessants, c'est toute la journée ! On n'ose pas aller
dans notre jardin qui est pourtant grand 1700 m2.) il nous a rétorqué que lui avait besoin que ses chiens surveillent bien sa maison quand il n'était pas là ! Mais il n'est jamais là !
Et nous ses voisins ils s'en fout ! La mairie nous dit c'est du domaine du privé !
Alors nous sommes allés à l'antenne de justice où un médiateur nous a reçus avant de convoquer notre voisin qui lui a dit la même chose qu'à nous !
L'antenne de justice nous a alors conseillé d'aller porter plainte à la gendarmerie.
Ce que nous avons fait en Mars 2011 avec photos à l'appui car on a même pris les chiens
en photo entrain de secouer notre grillage comme des malades ! Ils sont même agressifs.
Je me demande s'ils mangent à leur faim !
Après cette plainte du mois de mars 2011 nous sommes passés plusieurs fois à la gendarmerie pour savoir où en était notre plainte. On nous a répondu qu'il y avait pas mal
d'habitants sur la commune et qu'il fallait encore attendre ! Vous trouvez ça normal ? On a passé
tout l'été à supporter ces aboiements ! Nous sommes fin octobre et toujours rien.
Pourtant lors de notre plainte nous avons bien signalé que mon mari sortait de chimio et
radiothérapie après un cancer, et qu'il avait besoin de se reposer. ! Malgré ça toujours rien !
Inutile de vous dire qu'on ne parle même plus au voisin pour lui demander de faire quelque chose puisque même la gendarmerie qui représente la loi ne fait rien !
Alors que faire après cela ??? Doit-on encore insister auprès de la gendarmerie ?
0
Salut ! Il y a toutefois une solution radicale qui s'impose d'elle même, mais je n'en parle plus histoire de ne plus être censuré....

Ps : je vois que votre message a été passé en résolu, alors qu'il n'en est rien...
0
loulounamour27
31 oct. 2011 à 12:32
interressant , pourrais je avoir la recette ?? pour deux berger allemands ?
0