Rejet résiliation

binou - 12 févr. 2011 à 20:47
 binou - 13 févr. 2011 à 23:15
Bonjour,

Un opérateur téléphonique à t-il le droit de refuser une demande de résiliation pour cause d'impayés ?

Merci

3 réponses

nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
12 févr. 2011 à 22:09
Oui, et il résiliera la ligne + l'engagement restant ...
0
Il est possible qu'avec un peu plus de détails vous obteniez des réponses plus précises !
0
Je m'explique : Bougues telecom a refusé de procède à la résiliation du contrat de mon époux car il y avait une facture (la dernière, celle de janvier) qui n'a pas été payé. Il a envoyé au préalable un courrier concernant cette dette, demandant un délai pour le règlement de celle-ci. Il attend toujours la réponse.

Bref, entre temps, il appelle le SC de Bouygues, l'opératrice lui dit qu'il peut résilier sans problème en envoyant sa demande en RAR.

Ce qu'il fait juste après et ensuite comme par miracle, un courrier de leur part. Non pas la réponse à la demande de délai mais celle de la résiliation, ils disent qu'ils ne peuvent honorer sa demande pour cause d'impayé présent sur son contrat.

N'est-ce pas là un motif abusif ? Merci
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
13 févr. 2011 à 17:53
Oui c'est légal !! Sinon ils peuvent se dire on le résilie on ne verra jamais l'argent !! Lisez les CGU et les CGV.
C'est noté (du moins chez Orange oui)
0
Sans vouloir vous manquez de respect, cette raison "on le résilie on ne verra jamais l'argent' est bidon !

Lorsque l'opérateur résilie le contrat de sa propre initiative pour cause d'impayé, cela ne l'empêche pas de réclamer légalement le payement de la redevance des mois contractuels restant à courir. Le fait de résilier à la demande du client, n'empêche donc en rien l'opérateur de réclamer les impayés précédents.
0