Usufruitier d'1 viager dcd, héritier obligé ?

héritageusufruitierdcd - 10 févr. 2011 à 20:51
 Paris - 12 févr. 2011 à 16:21
Bonjour,
je suis un héritier de mon oncle sans enfant qui avait vendu sa maison en viager ; quelles sont mes responsabilités par rapport à la maison si j'accepte l'héritage ? Avant que le propriétaire la récupère, je dois la vider ? La remettre en état et dans quelle mesure ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonsoir,

Il faudrait connaître les conditions de vente du Bien Immobilier en Viager à savoir si la Maison a été vendue avec son contenu ( Mobilier).

Normalement, les Propriétaires héritent de la totalité du "Bien viager" au Décès de la Personne.

Si cette Maison a été vendue en viager vide (Nu), vous devez débarasser et libérer les lieux le plus rapidement possible... Contactez le Notaire en charge de la Succession de votre Oncle...

Cordialement.
0
Héritageusufruitierdcd
12 févr. 2011 à 10:33
Merci, le propriétaire nous a dit qu'on avait 3 mois pour vider la maison mais doit-on la remettre en état ?
0
Juste balayer et nettoyer un peu (mais pas refaire ni la peinture ni autre) après avoir vidé les lieux de ses meubles et objets, vaiselle, tableaux et les voilages ou les rideaux etc... .

Si il y a un terrain ou un jardin autour de la maison, veiller à retirer également son Mobilier et ses outils. Uune fois vidé, c'es tout ce qu'il y a à faire et ensuite, remettre les clefs en votre possession.

Normalement, vous devez laissez tout les éléments muraux installés dans la cuisine ainsi que les éléments "plan de travail" fixés au mur.

Faite résilier les contrats (électricité etc.) et faites le relevé du compteut d'eau si il y en a un "individuel", ce sera plus prudent.

Cordialement.
0