Refus de poste suite à incapacité de travail

bridgett18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 10 févr. 2011 à 16:08
bridgett18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 17:07
Bonjour,


J'ai plusieurs questions donc je vais exposer ma situation:

J'ai été en arrêt maladie de mi août 2010 au 6 février 2011.
Je bénéficie de la convention collective de la restauration rapide!

Suite à ma première visite de reprise la médecine du travail m'a déclaré inapte à la reprise de mon poste de travail.

(ports de charges lourdes entre autre ).

L'autre motif qui sera exposé dès demain par la médecine à mon employeur sont mes conditions de travail limite du harcèlement moral.
Mon employeur m'a appelé aujourd'hui en me disant que j'aurais du reprendre mon travail car c'est une fiche de reprise (pour donner une idée du personnage)!
On m'a dit "que: pour pousser un balai je n'étais pas inapte, qu'il n'y avait rien de dur !

précédemment "on m'avait dit que je n'avais pas une maladie grave "

Je suis entrée dans cette société comme vendeuse, au bout d'un an on m'a dégradé pour me faire faire l'emballage et le nettoyage (pour donner une autre idée nettoyer des containers de poubelles à l'eau froide et avec un minimum de produits car ça coute cher par une température de -5°).

Ma peur à l'heure actuelle est que mon employeur me propose une place de femme de ménage, je sais parfaitement que ce poste n'est pas possible à temps complet car il n'y a pas suffisamment de travail donc à un moment où un autre on me remettra au port de charges en me disant que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à quitter l'entreprise.

Désolée d'être un peu longue mais j'essaye de bien expliquer quelles sont mes conditions de travail.

_Donc mes questions sont les suivantes :

-Ai-je le droit le cas éventuel de refuser un poste de femme de ménage sans risquer de perdre l'ouverture de mes droits aux asseidic?

-Autre question à ce jour mon employeur malgré plusieurs demandes ne m'a toujours pas complété mon salaire (loi dans le code du travail).
ni non plus fait de démarches auprès de la caisse complémentaire qui prend le relais au bout des 60 jours.

-Quel est le délai légal qu'il avait pour me régler?

Je pose toutes ces questions car quelle que soit l'issue de la procédure même si je suis obligée de rester dans l'entreprise, je compte saisir le tribunal des prud'hommes pour récupérer mon dû!

Il me doit également depuis mon entrée dans son entreprise des indemnités repas prévues dans la convention collective qu'il refuse de me verser car "c'est dérisoire" et "que de toute façon les autres ne l'ont pas donc moi non plus "!

(les autres touchent 300 euros de plus que moi sur leur salaire donc bien sur on ne réclame pas 50 euros de prime ).

Voilà le résumé de mes conditions de travail mais le plus important pour moi est de savoir si je peux refuser le poste qu'il risque de me proposer sans être pénalisée, pour la suite !

D'avance je vous remercie si vous pouvez m'aider.

1 réponse

bridgett18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 17:07
quelqu'un peut il m'aider?


J'aimerais également savoir si le délai d'un mois pour le licenciement pour inaptitude démarre de la première visite médicale ou de la seconde?

D'avance merci !
0