Dècès de mon grand-père

Résolu
Catherine - 10 févr. 2011 à 10:15
 %DF. - 22 févr. 2011 à 23:21
Bonjour,

j'ai une question qui va vous sembler tres basique. Mon grand pere est décédé recemment ; il n'avait qu'un seul enfant, mon père, qui lui meme en a eu 2, mon frere et moi.
Il était propriétaire d'une petite maison et avait sans doute des economies mais j'avoue ne pas en savoir plus. Mon père s'est occupé de tout (il avait procuration sur les comptes de son père) et a vendu la maison extremement rapidement apres le déces. J'aurai aimé savoir si mon frere et moi aurions pu avoir notre mot à dire (on était attaché à cette maison) ou si mon père avait le droit de faire ca, est ce qu il est le seul héritier de notre grand pere ou bien avons nous une part dans la succession et notre pere se serait un peu précipité. J hésite a appeler le notaire, j'ai peur de faire un peu "charrognard"...... Mais je suis tres triste de l'attitude de mon pere qui nous a mis devant le fait accompli, il a vide la maison et vendu sans nous le dire, plein de souvenirs ont disparu. Quand a l'argent, s il existe, je n 'en sais pas plus. .....

1 réponse

Votre père était en effet seul héritier de votre grand-père. Il est devenu propriétaire à part entière de tous les biens de son père dès la date du décès (que les formalités soient ou non effectuées) et à ce titre, il pouvait faire ce qu'il voulait des biens (les vendre ou non) sans en référer à quiconque.
1
merci beaucoup pour votre réponse triste mais rapide....
0
Coucou miss :) Je pense que moi aussi je nes pas eu le droit, mais mon grand-pere est mort aussi .. Ils voulaient vendre la maison , mais moi & mes 2 soeurs avont affirmée NON , mes parents en on rediscuter et la maison et louer ..

PS : Perd pas couraga ;)
0