Retard paiement apl Rhône alpes

Résolu/Fermé
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - Modifié par micheld33 le 5/02/2011 à 11:56
 Love1414 - 5 sept. 2011 à 13:50
Bonjour,

Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque mois, à ce jour je n'ai toujours rien recu et en consultant mon dossier mon coefficient est indisponible, est ce un bug informatique? Je sais que les revenus de 2009 sont calculés pour 2011, et mes revenues ont baissé. J'ai tenté de les joindre sans succès je leur ai laissé mail. Merci pour vos infos :-)
A voir également:

12 réponses

stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
5 févr. 2011 à 10:43
Des mails???? non 1 seul cher Monsieur :-) Pourquoi se déplacer alors que je dispose d'autres outils et je fonctionne toujours de cette manière ;-)

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 19:06
Bonjour,moi pareille pas d'APL ce mois-ci alors que le mois dernier je l'ai reçu??la CAF ne ma pas informée que je n'allait pas touché l'APL!!je leur ai envoyé un mail aujourd'hui!!j'attends lundi pour les appelés!!je suis a la CAF de l'Yonne!!je suis allée voir sur leur site!!et effectivement il n'y as pas l'APL ce mois-ci??je ne comprends pas pourquoi je l'ai reçu le mois dernier et là rien!!je suis inquieté car je ne sais pas comment je vais payer mon loyer qui est de 500 euros alors que je touche que l'Aah!!c'est à dire 800 euros/mois!!je vous souhaite un bon week-end!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 10:47
"Pourquoi se déplacer alors que je dispose d'autres outils et je fonctionne toujours de cette manière"

Pourquoi se déplacer ? Parce qu'ils ne vous répondent pas et que vos prestations ne sont toujours pas versées...

Par mail, ils peuvent se permettre de ne pas répondre. Devant eux, c'est autre chose.

Si vous ne voulez pas vous déplacer, quelle est votre question ? Personne ne pourra avoir accès à votre dossier ici sur le forum.

Cordialement :)
0
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
5 févr. 2011 à 11:05
Premièrement j'ai transmis ce mail vendredi soir et à ma connaissance la caf ne travaille pas de nuit... A chaque mail envoyé ils ont toujours répondu rapidement. Il convient que si ils tardent à répondre je me ferai un plaisir de me déplacer! Et bien entendu personne ne pourra avoir accès à mon dossier.... Je vous sens légèrement agressif je pose une question je ne demande pas à ce qu'on fasse de l'ironie...

Cdlt
0
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
5 févr. 2011 à 11:07
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
CQFD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 11:09
Agressif ? Vous vous méprenez, je vous assure ! :)

J'ai simplement du mal à comprendre le but de votre message... voilà tout !
Évidemment si votre mail n'a été envoyé qu'hier, pourquoi vous inquiéter ?

Cordialement :)
0
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
5 févr. 2011 à 11:52
C'est ce que j'ai ressentie :-) Pourquoi m'inquiéter? parce que mes paiements ont tjrs été ponctuels et qu'à ce jour je n'ai tjrs rien! Enfin j'y verrai plus clair lundi en attendant je vous souhaite une excellent w-end ;-)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 11:53
Bon week end à vous également !

N'hésitez pas si vous avez des questions par la suite... :)
0
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
5 févr. 2011 à 11:58
Je vous en remercie GrandCaribou et je vous tiendrai même au courant de la situation si vous le souhaitez bien entendu ;-) :-)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 12:02
Avec plaisir ! :)
0
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
7 févr. 2011 à 17:05
Bonsoir,

J'ai enfin réussi à avoir la caf (tenace je suis!) il leur manquait quittance de loyer ah la la si seulement il me l'avait demandé! J'ai plus qu'à leur envoyer et le problème sera regler et je n'ai même pas eu besoin de me déplacer ;-) :-)

Bonne soirée
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 févr. 2011 à 15:09
Bonjour,

Content de voir que votre problème a trouvé une suite favorable !

Cordialement :)
0
Bonjour,

Je suis étudiante et je n'ai toujours pas reçu le versement de mon APL du mois de février 2011 ; nous sommes le 7 et cela m'inquiète : c'est la première fois qu'il y a du retard. Je viens d'envoyer un mail et si aucune réponse demain, j'appelle mercredi! Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?

Cordialement,
0
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
8 févr. 2011 à 10:19
Il doit vous manquer quittance de loyer pour le calcul de vos droits. J'ai eu le même problème. Mais appeller les pour en savoir plus

Cdlt
0
Je suis étudiante, et depuis que je touche l'APL, ils ne m'ont jamais demandé de quittances et pourtant, j'ai toujours perçu mes versements en temps et en heure..
J'appelle demain !
Cordialement,
0
JE suis étudiante à Lyon et j'ai le même problème à ce jour, j'ai envoyé un mail et j'attends leur réponse, quelqu'un peut me dire la quittance de quel mois il faut fournir? comme ça je sais d'avance! Merci
0
J'ai appelé la CAF hier matin. Ils m'ont annoncé qu'ils avaient suspendu mes droits APL car ils n'avaient pas reçu la quittance du loyer de juillet 2010 : ils ont demandé 2 fois cette quittance à mon propriétaire qui n'a pas répondu à cette demande. Et bien sûr, sans me prévenir, ils me coupent mes droits! Pourquoi ne m'ont ils pas prévenu avant ? Pourquoi ne m'ont ils pas demandé cette quittance en voyant que le proprio ne l'envoyait pas ?Un scandale !! J'ai envoyé cette quittance ce matin... La conseillère m'a dit qu'une fois qu'ils auraient la quittance, ils recalculeront mes droits.. Mais quand ? Ils m'ont annoncé être débordé avec tous les dossiers... Je crains le pire quant à la date de perception de mes droits...
0
Bonsoir,
Je viens de recevoir une réponse de la CAF Lyon qui me dit que mon dossier sera étudié prochainement . sans autre explication ! je rappelle que j'ai eu une interrruption du versement ce mois-ci (février) j'ai touché normalement le mois de janvier. Si quelqu'un sait quelles quittances il faut présenter, dites le moi que je puisse les demander au proprio, Merci!
0
J'ai le mème problème et pas de versement depuis Janvier. Ils nous mènent en bateau et doivent avoir des consignes. leurs arguments sont bidons (quittance absente, quittance imcomplète...) et aucune demande de leur part. C'est une honte....
0
Bonjour, je dépend de la CAF du calvados, à ce jour je n'ai pas encore reçu l'APL et le paiement que je dois recevoir en septembre n'apparait pas dans la rubrique ''mes paiements'' sur le site e la CAF, est ce normal? J'ai entendu dire que sur un CCP l'APL était versé le 7, est ce vrai?
Merci d'avance de votre réponse.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,

Arrêtez d'envoyer des mails...tout ne se fait pas à distance. Déplacez-vous à la CAF pour voir ce qui ne va pas !

C'est le moyen le plus rapide d'obtenir une explication...

Cordialement :)
-1
Non, je pense que la CAF apprécie autant de recevoir des mails auxquels généralement ils répondent plutôt que d'être assaillie par une horde de gens venant tous demander la même chose. Moi j'y vais que lorsque je ne parviens pas à régler mon problème par mail. Voilà et merci bien.
0
Bonsoir à tous,
pffff pareil pour moi, on est le 14 et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas perçu mes alloc de ce mois-ci. J'ai déménagé depuis le 10janvier, je viens à l'instant de changer mon adresse sur le site. Mais en y réfléchissant peu avant mon déménagement mon proprio m'a dit au téléphone "vous en êtes ou avec la CAF car ils me demandent d'envoyer des papiers" Sur le coup comme il est toujours dans la lune je me suis dit qu'il parlait de la demande que j'avais faite il y a plusieurs mois et pour laquelle je lui avait fait remplir un papier; car là je les touchait depuis octobre.
J'ai bien reçu la mise à jour de mes droits selon mes revenus de 2009; ils marquent dans un tableau "février 2011: 67,39": pour ceux qui y comprennent quelque chose, est ce que cela veut dire que c'est ce que je perçois en février ou en mars pour le mois de fevrier???
Ce qui ne change pas c'est que je n'ai rien perçu à ce jour; ça m'inquiète un peu car je manque comme beaucoup cruellement d'argent dès le 10du mois! Je les appelle demain 1ere heure et j'espere que le problème sera vite résolu positivement.
PS: je dépend de la CAF Aveyron si d'autres sont dans le même cas que moi...
0
Bonjour,
Nous avons déménagé le 1er mars de cette année, je suis bénéficiaire R.S.A., j'ai fait toutes les démarches en temps et en heure... pour le moment mon allocation logement est en attente, j'ai donc logiquement contactée ma C.A.F. (Côted'Or), j'ai obtenu une réponse plus de deux semaines après. Il faut savoir que les C.A.F. ont plus de deux mois de retard, qu'ils m'indiquent ne traiter en priorité que les bénéficiaires de minimas sociaux (je suis bénéficiaire R.S.A., chercher l'erreur ??)... mais que mon dossier sera régularisé avec le rappel des mois non perçus... En attendant, il faut se débrouiller.. voilà... inutile que les uns et les autres ne se fassent du bourrage de mou.. ça ne sert à rien, les demandes d'allocations ont doublées, voire triplées et aucun recrutement pour combler tout ça...
Rien à ajouter..
Patience et si, comme moi ça vous pose problème... faites avec...

P.S. : J'ai contacté l'assistante sociale de mon secteur... impossible d'activer.

Et oui... vive la solidarité
Avant que l'un d'entre vous ne m'envoie d'aller travailler, je précise que je suis atteinte d'un handicap léger mais invalidant, résultat, reclassement professionnel in envisageable !!!

Courage à toutes et à tous
0