Suivi de mon dossier regroupement familiale

Fermé
algerienne06 - 2 févr. 2011 à 19:30
 ngolo - 8 nov. 2017 à 09:31
Bonjour,
mon mari et né en france mais n a pas la nationalité française,(il a deposé un dossier de reintégration) on s est marié en algerie le 4 octobre 2009 le 2 decembre 201O il a déposé le dossier regroupement familiale aupres de la préfécture de bagnolet dans le departement du (93) saint seine denis le 6 janvier 2011 la mairie et venu pour inspécter l apartement.j aimerai savoir combien de temps dois je attendre pour avoir la reponse a mon dossier? que dois je fairre pour que la procédure aille plus vitemerci pour votre réponse
cordialment

1 réponse

zoheir31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 4
6 mars 2011 à 17:53
Bonjour,

Désormais, depuis le 7 Février 2011 l'offi de bagnolet a déménagé à Bobigny. J'ai déposé ma demande le 14 Janvier et je reçois la visite de l'agent de la mairie le 09 Mars.


D'après ce que j'ai lu, la procédure de regroupement familial ne doit pas dépasser les six mois. En revanche, étant donné que la seine saint denis est le plus grand département en France à majorité d'immigrés principalement Africains et vient en seconde place les maghrebins. Du coup les delais peut aller jusqu'à 1 année d'attente, selon la personne qui m'a reçu lors du dépôt demon dossier.
Aussi, il faut tenir en compte des éléments importants car à part la condition de logement et de ressources il y a aussi des accords bilatéraux entre certains pays qui plus au moins favorisent d'un côté l'entrée en France ( les Algériens) et pour d'autres nationalités c'est discriminatoire au nom de l'immigration choisie.

Pour résumer, 8 mois sont suffisant pour un candidat qui a un dossier complet.

concernant la demande de réintégration de votre époux, mauvaise nouvelle! la loi française n'accorde jamais la nationalité si le demandeur a des attaches familiales à l'étranger. d'autant plus que c'est le préfet qui donne son accord ou refus de nationalité. Les services de la préfecture vont voir qu'il a également une procédure de regroupement familiale et par conséquence prononcer un refus pour motif " attaches familiales et interdiction de faire une autre demande de réintégration pendant 2 ans.

Mon conseil, votre marie doit faire une demande d'annulation de la demande de la nationalité à attendre votre installation en France.
Le regroupement familial et pour cet été.

Bon courage.

Zoheir.
28
belazineb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
19 juin 2012 à 22:14
bonjour,
pareil , nous avons deposé le dossier de regroupement au mois de fevrier , et on a recu la visite de la police municipale au mois de juin, on se demande combien de temps reste pour avoir la reponse finale du dossier de regroupement.
en ce moment je suis en france ( l'epouse) avec un visa touristique de trois mois qui va s'expirer debut juillet , je me demande si je reste en france aprés les trois mois , est ce qu'il y a des conséquences negatives pour le deroulement du dossier de regroupement?
Merci pour vos reponses et conseils!!!
0
bien sur ,il faut que la personne concerné soit dans le pays d'origine ,sauf cas exceptionnel pour une femme enceinte ,qui ne peut retourner au pays ,il y' a une dérogation,
0
merci.C'est clair l'explication
0