Suppression du RSA

Résolu/Fermé
lila - 1 févr. 2011 à 13:18
 logic01 - 24 mars 2011 à 19:30
Bonjour,
je viens de me déclarer en couple et mon conjoint est salarier,la caf a décider de me supprimer mon RSA!!
je suis actuellement enceinte de 7 mois est la caf ma dit quelle allait aussi recalculer ma prime de naissance car vu que mon compagnon travaille je n'aurait pas la totaliter de ma prime??
pouvez-vous me dire comment je vais assumer ma fille et moi méme!!!!! sachant que mon conjoint a un crédit de maison a renbourser et qu'il ne s'en sortait déja pas tout seul!!!!!! alors maintenant il a deux personne de plus a charges QUE FAIRE??
merci pour vos réponses!!!!

3 réponses

si ton conjoint à des petits revenus, vous aurez du RSA activité, pour le foyer fiscal.

pour la prime de naissance, c'est en fonction des revenus de 2009 du foyer fiscal, le plafond est de 33 765€ (ce qui correspond à un revenu de 2813,75€ par mois ) .. donc faut vraiment être dans les classes aisées pour le dépasser.

autrement il n'y a rien à faire, quand on est au RSA, ça se passe comme ça ..
si ton conjoint avait lui même été au RSA, et que vous vous seriez déclaré en couple.
au lieu d'avoir 687,48€ pour toi et ta fille, vous auriez eu 701,89€ pour vous 3

c'est a dire qu'il serait passé, lui, de 410€ à 14,41€ par mois.

par contre il faut faire une demande d'APL aussi, si vous etes 3, et qu'il rembourse un crédit immobilier, vous devriez avoir droit à l'APL, si il a pas un gros salaire.
0
merçi énormément pour ta réponse!!
effectivement d'aprés tes calculs ont ne dépasse pas du tout le plafond...
en se qui conserne l'apl vers qui dois-je me tourner?
merci d'avance pour votre réponse
bonne soirée
0
l'APL c'est la CAF aussi.

dailleurs vous pouvez faire des simulations, sur le site de la CAF :

zut j'arrive ps a coller un lien valide

faut aller là : https://www.caf.fr/wps/portal/

ensuite cliquer à gauche dans "particulier"
ensuite encore à gauche dans "simulation logement"
0
je viens de faire la sinulation en ligne est on a la droit a RIEN!!!!!!
je ne c'est pas comment on va faire!!!!! il a un crédit de 800euros!!!!!!!
comment va t'on faire?il ny a vraiment aucune aide???!!!
0
le mieux est de ce deplacer sur place.

car les simulations sont compliquées quand c'est de l'accession à la propriété, ça depend des prêts, de la nature des prêts, de la date ou ils ont été contractés etc etc ..

bah il gagne combien sinon ton conjoint ?

tout est relatif ...
logiquement une personne à qui ont fait un crédit de 800€ par mois, est une personne riche .. ça veut dire qu'il faut gagner minimum 2400€ net par mois, donc classes aisées, les 5% les plus riches de la population.

là evidemment pas d'apl ... si c'est le cas.
0
oui tout est relatif.....c'est effectivement se qu'il gagne de la a étre riche!!! quand tu enléve l'assurance maison,les impots,la taxe fonciére,l'eau,l'électricité,etc...il reste rien en fin de mois surtout qu'il a deux personne a charge!!!!
je te remercie énormément pour tout les renseignements que tu ma donner!!!
bonne soirée
cordialement
0
lol avec 2400 euros pour 3 il ne s'en sortent pas de qui se moque t'on c'est normal avec de tels revenu que le rsa soit coupé si vous voulez etre plus riche allez chercher du boulot
0
merci maylin pour ton commentaire qui me parait déplacer!! mais je demander juste a savoir si ma situation ne pouvait pas s'améliorer...je sais trés bien qu'il y aura toujour pire!! et toujour mieux!!!
Et pour ta couverne non on ne peut pas se passer d'aide!!! et oui les fin de mois sont difficiles!!!
En se qui conserne ma fille biensur qu'elle est a notre charge!!!! tu ne dois pas avoir eu d'enfants pour savoir tout se qu'il faut acheter AVANT leur naissance!!!!!!
Pour finir ton texte préte a sourire...tu dit que nous sommes aisés avec un salaires de 1600 euros et ta voisine se plaint avec 13000 euros!!!!!!! il y a comme un probléme..
Pour finir je pense que se forum et destiner a aider et orienter les personnes dans leurs démarches et non les juger!!!!!
A BON ENTENTEUR SALU...................................................................
-4
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
2 févr. 2011 à 14:59
Bonjour,
vous faites des amalgames, si j'ai bien lu la voisine de maylin a 13000 € de revenu par an, pas par mois, et pour vous si 12 mois de salaires cela vous fait 19200 €, ce n'est certes pas beaucoup mais peut-être que votre situation est provisoire : allez-vous après la naissance reprendre un emploi ? Par ailleurs, afin d'alléger les traites de sa maison votre compagnon a la possibilité de renégocier son contrat tant au niveau du taux que de la durée, peut-être que pour alléger ses échéances, serait-il bon qu'il allonge le temps, par exemple si reste crédit de 10 ans le passer à 15 ans, cela réduirait considérablement ses traites et cela vous donnerait un peu d'oxygène.
Bon courage dans vos démarches
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
2 févr. 2011 à 16:30
bonjour lila,

je ne vous juge pas, je dis que ma voisine n'a pas 13000 par mois mais par an. (lisez correctement) et vous environ 28000 !!! alors c'est peut etre dur pour vous, mais avant de demander de l'aide avez vous essayer de renégocier vos contrats (assurance, credit maison etc....)
quant à avoir des enfants j'en ai eu 4 (2 fois jumelles et jumeaux) et à mon époque (j'ai + de 55 ans) le RSA n'existait pas et nous avons du "reduire" nos dépenses les premieres années.
Bonne soirée
0