Droit social : rupture du contrat de travail.

MyApologies Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - Modifié par MyApologies le 31/01/2011 à 17:21
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 31 janv. 2011 à 17:42
Bonjour,

Je suis étudiant en droit, et mon père, employeur, est défendeur à un instance au conseil des prud'hommes.
Voilà succinctement les faits de l'espèce :

Mon père a embauché mr X en qualité d'ouvrier polyvalent (dans le bâtiment, niveau 1 coefficient 150, la convention collective applicable est celle du bâtiment ouvrier.) par CDD, lequel a été renouvelé par avenant ( la durée totale du CDD avec renouvellement était de 18mois.)

Mon père, par écrit, a mis à disposition de l'employé un véhicule.
Six mois plus tard, pour les besoins de l'entreprise, mon père a retiré ce véhicule de fonction à l'employé, sans toutefois notifier le motif du retrait à l'employé.

Pendant son contrat, l'employé a été averti deux fois (une fois oralement puis une fois par écrit) du fait d'absence injustifiées. Il s'est enfin absenté sans motif (du moins sans justification écrite) plusieurs jours, absence après laquelle l'employeur, après respect de la procédure de licenciement, a prononcé la rupture du CDD.

Voici désormais les faits reprochés à mon père par le salarié licencié :