Virer un squatteur ? Situations particulières

Résolu
Mega66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 03:05
 samsam - 4 févr. 2011 à 18:06
Bonjour,

Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée.
Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire depuis le début.

Ma mère a une maison de village. Comme elle n'y y habitait plus, et qu'une connaissance avait besoin d'un logement "en attendant" (après une rupture apparemment), elle l'y a logé cet été.
En contrepartie, ce jeune homme de 28 ans devait participer aux frais de la maison (logique me direz vous). Il a choisit de ne pas être domicilié là, puisque n'étant pas vraiment locataire.
Son fils de 4 ans venait aussi (et vient toujours) un weekend sur deux.
Arrivé à la fin de l'été, il lui a été demandé de "ne pas trop abuser", et d'envisager de partir.
Il est donc allé voir une assistante sociale afin qu'elle lui trouve un appartement.
En l'attente du dossier, nous ne voulions pas le mettre dehors, et nous croyions en sa bonne parole.
Finalement arrivé novembre, il a fallut mettre les points sur les i.
Et là... Nous n'etions plus en mesure de le sortir de la maison (loi : interdiction de virer en hiver)
La maison est à présent dans un salle état, j'essaie de venir voir de temps en temps "au cas où", mais j'ai même failli me faire agressée l'autre jour lorsque je suis venue lui demander si il avait eu une réponse pour son fameux dossier.

Enfin, je cherche une solution. Nous n'en pouvons plus de cette situation, c'est comme une sensation de viol... Nous sommes désespéré.

Qu'on ne me demande plus d'aider les personnes en difficulté.

Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Malheureusement pour vous, la loi surprotège les locataires (même illégaux, comme c'est votre cas). Si vous voulez rester dans la loi, vous allez devoir entamer une procédure d'expulsion. Cela peut vous prendre de 18 à 24 mois (en général) et cela vas vous coûter une fortune.
En sachant pertinemment que même si le locataire est condamné, étant insolvable (ou c'etant rendu insolvable) il ne vous paiera jamais. J'espère sincèrement que ce locataire à des revenus.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
31 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,

Vous dites qu'il n'est pas domicilié à cet adresse...?
A t'il ouvert des contrats à son nom (edf, gaz, autres) ?
0
j ai une solution c est peu etre pas tré légal mais bon ,tu attend qui sort puis tu apel un serrurier qui te change les verous tu lui met c est affaire de coté ,je trouve sa scandaleux de squatté un appart et de ne rien payer alor que des gens de bonne foi comme moi n arrive pas a ce loger ,je te souhaite bon courage je pense que c est la solution moin couteuse les procédures de d expulsion etan longue et tré couteuse
0