Expulsion de locataire qui ne paye plus

Résolu/Fermé
soaudreyso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 15:02
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 oct. 2012 à 18:55
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio a Paris ; n'habitant pas sur place j'ai fais l'erreur de louer mon bien sans bail , par ailleurs depuis un an mon locataire ne paye plus ses loyers, suite a cet incident je lui ai demander de quitter les lieux cet ètè il a refusè.
en septembre j ai decider de faire appel a un avocat, celui ci a essayer de trouver une solution a l'amiable avec son avocat en effet nous avons decider de lui faire signer un contrat l'engageant a quitter les lieux au plus tard le 31/12/2010 sinon il devrait payer 100euros par jours depasser cette date.
au jour d'aujourd'hui le locataire refuse de quitter le studio et de payer son indemnité de 100euros/jour.
ce locataire me rend chèvre d'autant plus qu il a dégrader le studio et les voisins de pleingnent de la saleté de celui ci.
ps: j'aimerais qu il quitte au plus tot les lieux par ailleurs est-il proteger par la loi de la tréve hivernal ?
merci de me repondre .

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 janv. 2011 à 15:43
j'aimerais qu il quitte au plus tot les lieux par ailleurs est-il proteger par la loi de la tréve hivernal ?
Seule une procédure d'expulsion engagée auprés du tribunal d'instance pour non paiement de loyer vous permettra de l'expulser,sachant que cela peut durer 3 ans.
Aprés vous avez la possibilité de vous faire aider par des "employés des pays de l'est" plus rapides et moins chers qu'une procédure judiciaire
9
marcuscaesar Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 9
6 oct. 2012 à 17:24
Dans le cas d'un professionnel, entreprise ou artisan, vérifiez au greffe du Tribunal de Commerce si la personne, physique ou morale, n'est pas en redressement ou liquidation judiciaire.
Si c'est le cas prenez le références du mandataire judiciaire et prenez contact avec lui.
Sinon, prenez votre bail, un décompte des sommes dues et rendez vous chez un Huissier de Justice qui délivrera au locataire indélicat un COMMANDEMENT DE PAYER.
Un bail verbal a autant de légitimité qu'un bail écrit.
Le locataire à deux mois pour se mettre à jour, passé ce délai, il vous faudra l'assigner devant le Tribunal d'instance.
L'avocat n'est pas obligatoire et votre huissier peut rédiger et signifier l'assignation.
Ce début de procédure vous coutera moins de 500 €.
Une tentative amiable ne sert à rien dans votre cas.

Je reste à votre disposition.
Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 oct. 2012 à 18:55
Remettez- vous à jour, je pense que depuis 01 2011 , il a trouvé la solution, NON ?
0