Droits aux indemnités journalières congé mat.

soljanka - 28 janv. 2011 à 15:29
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 mars 2011 à 23:30
Bonjour,

j'aurais une question assez urgente à vous poser:
ma situation: j'attends un bébé en étant officiellement au chômage (indemnisée par les assedics pendant 11 mois jusqu'à novembre 2010) ET en exercant une activité à temps partiel depuis 5 mois (entre 25 et 45 heures par mois, salaire complété par les assedics).
Si je comprends bien, mon statut actuel de salariée avec si peu d'heures ne me donne pas droits aux indemnités journalières, mais en revanche mon statut chomeur.

Alors, pour le calcul des indemnités journalières, la sécu me demande les bulletins de paye de mon ancien poste avant la rupture (normal) et l'attestation des périodes indemnisées de pôle emploi (normal) PLUS une attestation sur l'honneur de ne pas avoir repris AUCUNE ACTIVITE depuis! Est-ce que ca veut dire que avec mon petit salaire très modeste je n'ai droit à rien? Et que si je n'avait pas repris une activité à temps partiel, ils m'auraient payé les indemnitées?
Qui peut m'éclairer sur cette question et surtout: qu'est-ce que je peux faire pour profiter des indemnitées journalières car sinon, pendant 16 semaines j'aurai rien du tout.....

En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement, S.

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
Modifié par Soprano-78 le 2/03/2011 à 23:30
Bonsoir.

Je viens de répondre à une question sur le même sujet, peut être y trouverez vous des éléments de réponse.Suivez le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5128724-indemnites-journalieres-maternite#p5196023.

Si effectivement votre activité salariée n'est pas suffisante, le fait que vous soyez en situation de chômage indemnisé peut vous ouvrir droit aux indemnités.

Concernant l'attestation qui vous est demandée, je pense qu'il doit s'agir d'une attestation sur l'honneur par laquelle vous vous engagez à ne pas reprendre d'activité pendant votre congé de maternité. pouvez vous me le confirmer ?

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Proverbe Schadock
0