Dégat après départ de locataires

Résolu
GIGA36 - 27 janv. 2011 à 12:02
 calounykoe - 4 févr. 2014 à 21:23
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires sont partis il y a maintenant 3 semaine. Durant 2 ans et demis qu'ils habitaient la maison, ils n'ont jamais voulu me laissant rentrer pour effectuer des travaux. Dans le contrat de départ, ils devaient refaire des pièces, moyennant des loyers en moins et je fournissais une très grande partie des fournitures. Lorsqu'ils ont quitté la maison, l'état des lieux c'est très mal passé, avec de leur part colère à la limite de la violence. Étant seule face a eux, j'ai eu un peu peur et je n'ai pas été dans les détails de l'état des lieux. J'ai mis en conclusion "état néant sous réserve de vérification". Depuis, je me suis aperçue de pas mal de dégâts : loquet cassé dans le garage, manque de vis à divers endroits, vitres cassées ou fendue sur les portes intérieurs, moisissures dans la salle de bains, peintures qu'ils devaient faire et n'ont pas fait, câble de l'antenne tv coupé, trou dans les murs et dans le parquet qui était neuf, murs très sale (qu'on ne voyait pas car état des lieux fait le soir avec lumière très faible), nombreux trous non rebouchés, très nombreux déchets dans la cours (4 remorques de déchets verts et de sacs de bouteilles). Ils s'étaient engagés par oral a venir dégager ces déchets dans la semaine suivant leur départ, ce qu'ils n'ont évidement pas fait. De plus ils me laissent avec 1 mois de loyer et charge impayés.
J'ai du repeindre des pièces car soit mal faites par eux, soit très sale. Que suis-je en droit de leur demander ? sachant que la caution ne couvre évidement pas tout puisqu'ils ont 1 mois d"impayé. il y a-t-il des forfaits quand aux km parcouru pour emmener leurs déchets ? Pour les trous ? pour tout le reste ? sachant que j'ai réparé moi même la plupart des choses pour remettre en location le plus vite possible. Merci beaucoup pour vos réponses. J'attends de savoir pour leur faire un courrier...

7 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
27 janv. 2011 à 13:16
bonjour, votre cas est malheureusement pas le seul , mais que faire ?? téléphonez à l ADIL ou ANIL des juristes vous répondront gratuitement quand à la validité de votre réserve sur l EDL de sortie .
5
merci. Il est vrai que je n'y est pas pensé...Je vais effectivement faire cela.
0