Plan d'apurement

Utilisateur anonyme - Modifié par Laura65 le 31/01/2011 à 02:01
 Germain - 31 janv. 2011 à 11:38
Bonjour,
J'écris ici concernant la situation financière de mes parents. J'ai 21 ans, je suis encore étudiante.

Voilà, mon père à prit sa retraite en décembre 2007. Depuis, nous avons donc un revenu mensuel de 1 196,46 €. Le soucis, c'est que nous avons un crédit de maison de 417,76 € la mutuelle de 145,24 €, l'assurance de la maison 34,87 €, l'assurance de la voiture de 32,57 €, l'assurance décès de 70,42 €, le forfait d'un portable 22€, le paiement mensuel de l'eau de 35€, un prêt de 65€ (fait en décembre, pour combler le découvert) et deux autres prêt à la consommation d'organisme de crédit, l'un étant à 168€ (il nous ont demandé 10 chèques du même montant pour pouvoir s'en débarrasser car on avait des retards) et l'autre à 100€ (sur lequel on a des retards aussi). Ses prêts ont été souscrits il y quelques années, pour payer des retards quand la banque nous prenait à la gorge...

La banque, nous avait mit un découvert autorisé de 1500€. Découvert avec lequel on vivais, car vous avez compris que lorsqu'on a tout payé, il ne nous reste plus rien pour vivre, et payer les factures.

On a un abonnement internet, et un abonnement canal plus que je paye moi avec les bourses que je touche à savoir 241€ par mois. La complémentaire retraite qu'on touche tous les 3 mois est d'un montant de 1500 €, mais vu qu'on est toujours dans le découvert, elle est bouffée là dedans.

Depuis novembre nous vivons dans une galère noire, à cause des taxe foncières et taxe d'habitation, que nous avons fait échelonner sur trois mois (une de novembre à janvier, l'autre de janvier à mars), mais qui nous prélève tout de même 306,00 € par mois. La banque nous a fait le prêt de 2000 € pour nous aider, mais nous sommes retombé immédiatement dans le découvert.

Aujourd'hui la banque nous propose un plan d'apurement pour rembourser le découvert donc 1500€. Le découvert qu'elle nous autorise, dès aujourd'hui n'est plus que de 500€. La banque a exigée à ma mère qu'elle rende carte et chéquier.

Suivant ce plan, la banque ne nous donnera que 140€ d'argent par mois. Devant servir à payer facture, nourriture et essence... Elle ne compte pas les impôts dedans et la banquière à même dit à ma mère "J'espère que les impôts ne vont pas se présenter".

Nous sommes totalement anéanti, et ne voyons pas comment nous allons vivre avec 140€ ainsi pendant un mois. Mes parents veulent mettre fins à leurs jours... Et je me sens totalement impuissante face à cela.

Le crédit de la maison se termine en novembre 2013...

Ma mère n'a pas signé le plan pour le moment, mais que pouvons nous faire d'autre ?

2 réponses

Faites un dossier de surendettement à la Banques de France. Dépêchez-vous.
3