Taxe habitation / logement vacant au 01/01

lauffy - 24 janv. 2011 à 11:44
 lauffy - 24 janv. 2011 à 11:51
Bonjour,

Je vais emmenager dans un appartement, en tant que locataire, le 1er février.
N'étant pas dans l'appartement le 1er janvier, je ne devrais pas avoir à payer la taxe d'habitation de l'année en cours (si j'ai bien compris tout ce que l'on m'a dit). En revanche, on me dit que c'est à moi de faire les démarches pour ne pas payer cette taxe car le logement était vacant au 1er janvier.
Est-ce le cas ? Vais-je devoir me batailler avec un dossier et l'administration parce que je n'étais pas dans le logement le 1er janvier et que celui était vide de tout locataire ?
N'est-ce pas plutôt au propriétaire de s'en charger ?

Je vous remercie de vos réponses.

Lauffy
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
24 janv. 2011 à 11:47
Bonjour,

Non, pas du tout : c'est en remplissaant votre déclaration d'impôts en Mai que vous devrez bien penser à indiquer votre adresse au 1er Janvier de cette année (qui ne sera donc pas celle ci).

Le bail prend bien effet au 01/02 ? Si oui, pas de soucis : c'est le bailleur qui devra payer ou se faire exonérer de la TH.
-1
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

J'étais hébergée chez mes parents au 1er janvier. Devrais-je fournir une attestation d'hébergement ? Cela ne changera rien sur la taxe d'habitation que mes parents ont payé ?

Merci à nouveau.

lauffy
0