Imposition revenus exceptionnel de mobilité

gibus - 23 janv. 2011 à 14:56
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 janv. 2011 à 15:28
Bonjour,

Je suis fonctionnaire. J'ai perçu en 2010 une prime exceptionnelle de mobilité sans transfert de domicile ou residence. Le montant perçu est inférieur à la moyenne des revenus nets imposables des 3 années antérieures, mais me fait presque doubler mes ressources cependant. Le montant de mes impots va etre enorme. Ce changement de lieu de travail m'a ete imposé et je voulais savoir si on pouvait declarer cette prime par etalement ou beneficier du systeme du quotient ?

merci d'avance de vos reponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
23 janv. 2011 à 15:28
non : le quotient concerne les revenus différés ( revenu qui normalent auraient dû etre perçu sur une année mais a été perçu "tardivement "sur une autre année) ou les revenus exceptionnels ( qui doivent être supérieurs à la moyenne des revenus perçus les 3 années précédente )

la moyenne des 3 années ne compterait pas si prime mobilité ET transfert de domicile


quant à l'étalement , il concerne l'indemnité de départ volontaire en retraite ou de mise à la retraite.
0