Dénonciation pour fraude

Résolu/Fermé
deb - 23 janv. 2011 à 10:34
 patdu49 - 23 janv. 2011 à 16:50
Bonjour,
mon copain est entin de divorcer, son ex à la garde de sa fille, mais elle ne travaille pas, elle bénéficie du rsan et tout se ce qui suit
mais elle habite en concubinage depuis 2009 à la cavalerie, elle s'est déclarée seule avec 1 enfant en charge à la caf.
Comment je peux faire pour faire pour la dénoncer à la caf pour fraude de domicile?
Je souhaiterai avoir une réponse le plus rapidement possible car elle va encore déménager le mois prochain

2 réponses

on peut etre déclaré en concubinage, et percevoir du RSA couple, en toute légalité, lorsque les revenus du travail, sont faibles.

la dénonciation, est une chose importante, quand ce sont des gens riches, qui vivent comme des pachas, en cumulant salaires confortables et aides de l'etat.

par contre ça serait un acte déplorable, pitoyable, quand il sagit de dénoncer de la petite fraude de survie, de gens qui sont sous les seuils de pauvreté, là c'est aussi moche que les collabos des nazis qui dénonçaient les juifs, les homos, les communistes pendant l'occupation allemande, d'un point de vue moralité.

car faut savoir un petit peu de quoi on parle quand on parle du RSA hein .. et "tout ce qui suit" ..
y a pas grand chose qui suit tant que ça ..

le RSA c'est un plafond de revenus atteignables, qui est moins de 2 fois sous le seuil de pauvreté, duquel la CAF ote par exemple, la pension alimentaire, .. ça ne se cumule pas au RSA ... une allocation familiale, idem, est otée du montant RSA, elle ne se cumule pas ..

par contre elle se cumule au salaire des riches, l'allocation familiale ... et là, moi je le dénonce que ça soit accordé aux millionnaires, sans conditions de ressources, faudrait changer la loi.

bref faut bien refléchir avant de dénoncer ceci ou cela, ... après si les gens arrivent à se regarder dans un miroir ..
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 janv. 2011 à 11:04
Bonjour,

La dénonciation est une démarche particulière et vous devez être sure des renseignements que vous apporterez à la caf.
Si vous souhaitez assumer cette décision
vous avez le choix d'appeler la caf par téléphone ou par mail
0