Le notaire a t il le droit de bloquer l argen

tasiro - 22 janv. 2011 à 16:33
 cavapas - 22 janv. 2011 à 17:02
Bonjour,
le notaire a bloquer l argent de la vente suite a des factures payées que mon ex conjoints me réclame alors que moi il me doit edf lui a payé impots locaux et fonciers 2010 et moi j ai payé impots locaux et fonciers 2009 l argent et bloquer pour ca et le notaire ne veut rie me donner et a t il le droit de me faire signer l acte de vente entre deux rendez vous sans me faire lire l acte de vente et de me faire signer et aussi de donner 4 jours avant les clés aux acquéreurs sans ma signature merci de me répondre au plus vite
A voir également:

2 réponses

bonjour : il n'a pas le droit de donner les clés avant la signature., vu que l'acquéreur ne devient propriétaire que lorsque l'acte définitif est signé,notamment pour une question d'assurances...

Votre conjoint a signalé au notaire que vous lui deviez en quelques sortes de l'argent. Si votre conjoint vous en doit aussi, il vous faut aussi le signaler, sinon il ne peut pas deviner. Et vous n'avez qu'à demander qu'on vous laisse l'acte pour le lire avant de signer.

Quant aux comptes que vous avez à régulariser entre votre conjoint et vous, entendez vous devant le notaire pour une juste répartition afin que cela puisse être réglé définitivement.
1
il faudrait plus d'éléments pour répondre à la première question, à savoir: convention après divorce, bien commun aux deux époux, jouissance du bien par les deux époux ou un seul.......
pour la deuxième question, l'acte doit vous être lu et commenté, avant de signer.
les clés sauf accord écrit des vendeurs, n'ont pas a être remises aux acquéreurs avant la prise de possession réelle qui si le bien est libre de toute occupation, interviendra le jour de la signature de l'acte de vente par toutes les parties.
Si le notaire fait obstacle à la répartition du prix de vente à chaque époux, il doit avoir des éléments lui permettant de le faire légalement.
En conséquence, donnez plus d'éléments afin d'être objectif.
1