Prélèvements sans autorisation

Résolu
Marie - 22 janv. 2011 à 10:11
 farid - 8 févr. 2012 à 12:48
Bonjour,
Est-ce normal d'avoir des prélèvements sans aucune autorisation de la part des clients ???????C'est la porte ouverte à toute arnaque !!!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses et bon week-end
Marie

5 réponses

Si vous n'avez pas autorisé ces prélèvements, demandez à la banque de les rejeter en tant qu' "opération non autorisée" au sens de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009. (article L 133-6-II du CMF).

De plus, aucune banque actuellement ne contrôle ces autorisations avant d'accepter les ordres reçus.
4
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:42
BONJOUR : A un moment ou à un autre, vous avez bien dû signer une autorisation de prélèvement, sinon cela ne serait pas possible. De plus on a un échéancier ou on reçoit une facture qui dit que telle somme sera prélevée. Donc on est bien averti.
0
Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement. Pour tout vous dire il s'agit de Canal+. Mon fils m'a parrainé début décembre, ils ont demandé mon numéro de compte pour enregistrer l'abonnement. J'ai reçu un dossier de chez eux début janvier que je n'ai pas rempli car le 3 janvier ils m'ont prélevé 65 € avec mon numéro d'abonné et 70 € avec le compte d'un autre client. Je ne comprends pas pourquoi la banque a payé sans me demander mon avis et surtout sans autorisation signée de ma part.
Merci pour votre réponse, que dois-je faire ???
0
Bonjour,
Je suis allée à la banque ce matin et j'ai expliqué mon mécontentement. La banque me rembourse les sommes prélevées par Canal+ sans autorisation de ma part. Voilà un litige qui se termine bien et je ne veux plus entendre parler de CANAL+. Ils font également le nécessaire pour que les prélèvements soient rejetés.
Bon week-end à toutes et à tous et j'espère que certains litiges se règleront rapidement.
Marie
0
Bonjour,
J ai eu le meme probleme,malheureusement ma banque ne veut rien comprendre,du moins l'hotesse qui est a l'accueil.J'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour contester le prélevement de 125 Euros et comprendre comment canal plus a pu acceder au prélevement.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon !

C'est en général sans problème.
Les banques ne contrôlent plus donc sont obligées d'accepter les demandes de rejets.
0