Plus value residence secondaire

Résolu
elsa - 21 janv. 2011 à 10:35
 elsa - 21 janv. 2011 à 11:15
Bonjour,

Je suis actuellement en location et je suis propriétaire par ailleurs d'un appartement que je loue.
Je souhaite le vendre. Etant propriétaire de ce seul bien et les locataires ayant résilié le bail, devrais je payer la + value (acheté il y a 10 ans) car considéré comme résidence secondaire ?
ou le fait d'être propriétaire me permet de ne pas la payer ?
quelle solution s'offre à moi en cas de non- exoneration ?
le déclarer en residence principale meme si je suis locataire (donc j'ai signé un bail) ?
je ne peux malheureusment pas l'occuper meme quelques temps car vraiment trop petit...

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
21 janv. 2011 à 10:52
D'après ce que vous dites vous n'avez pas de solution et vous serez imposé à la plus value avec un abattement de 50%
5
Merci donc reste à attendre 5 ans.... sauf si la loi de finances supprime ce délai ! Le risque paraît important si l'état change cette donnée...
Si nous y habitions temporairement avant de revendre, combien de temps devrions nous "tenir" afin de le repasser en habitation principale ? Je vois par mal d'infos divergentes (de 6 mois à 2 taxes d'habitations donc minimum 13 mois)
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
21 janv. 2011 à 11:03
Ne rêvez pas ! ;o) Il faudrait effectivement l'habiter en résidence principale....6 mois semble être un minimum raisonnable.
0
Il n'existe pas de délai officiel, et ce pour une raison très simle : il s'agit là de berner en quelque sorte l'état. De ce fait, vous pensez bien que le fisc ne va pas vous donner les éléments pour y arriver !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci... je vais donc garder cet appartement.... pas question de donner 15 000 euros à l'état....
0