Pension alimentaire et études d'alternance

Résolu/Fermé
skefine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - Modifié par M@thew le 20/01/2011 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 16:40
Bonjour,
je vous expose mon probleme , mon mari a eu un fils de son premier mariage qui a aujourd hui 19 ans , il a un appartement et fait des études d'alternance , il se fait parfois 1000e de paye , il touche l'apl , doit-ton continuer à verser la pension à sa mère , vu qu'il n'est plus chez elle , et vu que celui ci a un revenu doit ton continuer à verser la pension , sa mère ma répondu que oui , mais dans ce cas là , pourquoi que le père et non la mère doit verser une pension , car ce n'est pas juste celle ci travail et vie avec quelqu un , mais celui ci ne veut pas entendre donner quoi que ce soit au niveau de l'enfant il a dit que si nous passons au juge il ne donnera pas ses revenus , j'ai toujours donne une pension je trouve ça normal car c'est le fils de mon mari , mais là que ce soit lui qui paye et que sa mère rien là c'est pas normal ,la mère m'a dit qu'elle reverse la pension à son fils et lui la met de côté sur un autre compte , mais la pension n'est t'elle pas faite pour subvenir aux besoins ? je suis un peu perdu merci à tous ceux qui me répondront.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 16:40
Bonjour, après avoir corrigé vos 94 fautes d'orthographe
je peux enfin vous répondre.

La pension alimentaire est due jusqu'à ce que les enfants
soient autonomes.

S'il est autonome, faites la démarche auprès du juge aux
affaires familiales afin de mettre un terme à ce paiement.

4