Démission du conseil syndical

paul - 20 janv. 2011 à 13:42
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 févr. 2012 à 11:39
Bonjour,

J'appartenais au conseil syndical de notre immeuble.

Suite à une mésentente avec le Président, j'ai donné il y a deux mois, "par email", ma démission (email adressé au Syndic et Président du Conseil Syndical).

Cependant, je n'ai toujours pas confirmé cette décision par courrier RAR.

Le litige en question, sur une question précise (qui divisait l'équipe), semble être aujourd'hui résolu.


Ma question est la suivante :

Du fait que ce sont les copropriétaires qui votent en AGO les Membres du Conseil Syndical (et non les Membres du Conseil Syndical eux-mêmes) :

- puis-je aujourd'hui revenir sur ma décision, et redevenir Membre du Conseil Syndical ?
- peut-on ou non s'y opposer ?

Merci d'avance.

Paul.

15 réponses

Bonjour paul,
Je suis moi-même président de C. S. depuis ....41 ans ! Je n'ai jamais connu de discorde dans mon équipe. C'est heureux.
Vous concernant et après avoir cherché sur le net des informations, rien ne rentre dans le cadre d'une démission sauf que les membres du conseil syndical sont élus par l'A Gle et seulement par l'A.Gle.. Il n'apparaît pas légal de "reprendre" un ex élu sous quelque prétexte que ce soit. Votre démission a été annoncé par mail. Cela suffit pour entériner votre démarche. Personnellement je demande la réélection des membres tous les ans alors que l'on peut se faire élire pour 3 ans. Chez vous, quelle est la fréquence des élections du C. S. ? Si, à la prochaine A. Gle, l'élection du C. S. n'est pas prévue, rien ne vous empêche de faire inscrire à l'ordre du jour votre candidature. Faites très attention que votre syndic "n'oublie pas" l'inscription car vous ne pourriez pas vous présenter.
Votre situation actuelle vous autorise à demander à un membre ami du C. S. des renseignements sur les dossiers importants et rien ne vous empêche de donner votre avis à vos amis du C. S. mais vous ne pouvez pas le faire officiellement.
Je pense que ce conseil syndical actuel ne "tiendra pas" , car si j'ai bien compris vous n'êtes pas le seul dissident. Je vois bien la création d'un C. S. BIS (non officiel bien sûr) mais qui contrecarrera celui en place. Donc, lors de la prochaine A. Gle, il y aura fatalement des élections.
Bonne chance à vous et bien cordialement.
9
Merci beaucoup Rochat,

Nous avons tous été élus pour trois ans. Donc l'équipe en place dont le Président, aura encore à ce moment-là, deux ans à poursuivre.

Je vais tenter de me tenir informé (par certains Membres du CS et de l'ambiance interne aussi....) jusqu'à la prochaine AGO.

Comme vous le soulevez (merci de me mettre la puce à l'oreeille...) pour ne pas que le Syndic "oublie" de mettre en projet de Résolution à l'ordre du jour prochaine AGO, "nomination Membre Conseil Syndical" : avant de recevoir la convocation officielle, j'enverrai la demande au Syndic en courrier RAR (ayant d'autres projets de résolution à soumettre), avec copie en RAR également adressée au Président, pour l'inscrire à l'O/J dans la convocation.

Et si malgré tout, cela n'est pas repris ensuite dans la convocation, je renverrai dans les délais légaux, une nouvelle demande d'inscription à l'Ordre du Jour.

Merci encore de vos conseils, et bravo pour votre investissement dans votre copropriété depuis de si nombreuses années : cela nécessite en effet, un sens profond au service de la copropriété, au prix de quelques sacrifices aussi sur notre temps personnel. Généralement très peu de volontaires, et dommage lorsque, dans une petite équipe, les gens n'ont pas toujours les coudes soudés, s'agissant pour défendre pourtant nos intérêts communs...

Cordialement,

Paul
0