Cumul Retraite et RSA?

Aladin - 20 janv. 2011 à 13:38
 Malou - 23 janv. 2018 à 05:08
Bonjour,

J'ai 61 1/2 ans , je viens de recevoir mon dossier retraite et ma retraite sera de 90€/mois....je n'ai pas le nombre de trimestres....
Peut-être quelques euros de plus avec la complémentaire....

Dans ce cas à quelles aides aurais-je droit? peut-on cumuler retraite et RSA?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

oui

jusqu'à 67 ans tu pourras avoir un peu de complement RSA, en fonction des revenus et de la composition du foyer fiscal, en fonction de l'epargne détenue eventuelles etc ..

exemple si t'es seul, non SDF :

tu pourras avoir 410€ tout compris par mois (hors allocation logement)

donc par exemple retraite 90€
retraite complémentaire trimestrielle 150€ soit 50€ moyenne mensuelle.

90 + 50 = 140€ par mois
410€ - 140€ = 270€ de RSA socle.

si jamais tu as de l'épargne, ils otent 0,25% de ton épargne, du montant du RSA.
si jamais tu as des aides familiales régulières, c'est oté aussi du RSA.
idem si rente, AAH, pension invalidité, etc ..

et à 67 ans, t'auras l'ASPA (ex minimum vieillesse) pour pouvor atteindre environ 700€ par mois (hors APL), là par contre, si t'as des biens au dessus de 39000€ ça sera récupéré par l'etat sur l'heritage.
119
Bonjour ,j'ai demandé à la caf de mon département ,le 50 et la réponse est négative .Je ne peux prétende au RSA en percevant une retraite même de 90€ .
0
ou avez vous eu cette information ?
0
l etat prend votre vie mais encore ce qui peut sauver vos enfants de ce que vous leur laissez si ils ont une vie d impasses ...pourquoi faire de enfants???on vous vole votre famille et vos biens
0
Il faut faire une demande pour toucher l' ASPA à la Crav ,,mais pour cela il faut ètre agée de 65 ans et + ou 60 est avoir déjà une pension d'invalidité ...!
0
Merci
0