Augmentation travail, refus de congés payés

angoisse - 19 janv. 2011 à 17:22
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 janv. 2011 à 17:26
Bonjour,

Depuis mon retour de congé maternité, les relations avec mon employeur sont plus que tendues (mes collègues disent que je suis victime de harcèlement moral).
J'avais demandé 10 jours de congés payés à Noël (demande faite le 26 octobre 2010), en posant ma demande écrite sur le bureau de mon directeur, il m'a dit que je revennais de 7 mois de vacances ! Bref il ne m'a jamais répondu par écrit mais m'a dit non plusieurs fois à l'oral, sous prétexte que ce ne sont pas "toutes les femmes qui ont des enfants qui prennent des congés en même temps qu'eux, et puis quoi encore : tu va aussi me demander des congés au carnaval, à pâques ???" (je lui ai répondu "ouis si il me reste des congés à prendre et que je n'ai pas de solution pour faire garder mes filles !) (il me reste 23 jours de congés à prendre).
Il y'a quelques jours il a décidé que je ferai le bilan comptable (ça fait 9 ans que je travaille dans cette boite, ça a toujours été l'expert-comptable qui établissait le bilan). Je lui ai fait remarquer que je n'avais ni les outils, ni le temps (ni la formation) de le faire mais il ne veut rien entendre. Peux t-il m'obliger à faire le bilan comptable ?
Puis-je refuser de le faire et par quel moyen (lettre recommandée, mail ?) ????
Dans l'attente de vos réponses....
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 janv. 2011 à 17:26
Bonjour,

Pour les congés, pas vraiment de recours : c'est l'employeur qui décide des dates de CP... Mais s'il accède à toutes les autres demandes sauf les votres, gardez les preuves, ça pourra servir...

Pour le bilan comptable : vous pouvez refuser si votre poste ne requiert pas les compétences pour cela. S'il a fait sa demande par mail, répondez lui par mail en ce sens. Si par oral, répondez sur le même mode.
0