Quel statut juridique choisir ?

Résolu
WEST PLEASURE - 16 janv. 2011 à 17:07
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 19 mars 2011 à 11:52
Bonjour,
étant déjà auto-entrepreneur, je souhaiterai créer une deuxième entreprise dans le bois de chauffage ( achat-revente ) .
Je tourne en rond depuis maintenant 2 mois puisque le chiffre d'affaire de cette deuxième activité ( prévisionnel pessimiste ) doit avoisiner les 100 000 €...
Quel statut, chers internautes, me conseillez vous ???
Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
17 janv. 2011 à 09:27
Bonjour,

Vous êtes auto entrepreneur vous ne pouvez pas ouvrir une autre struture.

Si vous voulez créer une struture "bois" vous ne devez pas apparaitre en temps que gérant.

Une solution serai être minoritaire tant une sarl et sans fonction de gérant vous pourriez avoir un statut de salarié
1
Bonjour,
Je souhaite créer ma société EURL, mais je ne sais pas au près de qui je dois enregistrer le statut.
Si vous voulez bien m'éclairé un peu sur ce sujet, sa sera sympa de votre part.
Merci d'avance.
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
8 mars 2011 à 19:26
Bonjour,

Pour l enregistrement des statuts passer par le CFE de votre CCI
Ils vous apporteront les conseils sur les documents nécessaires
0
Merci pour votre reponse.
Ils m'ont transmit un document pour rédiger le statut juridique de la societé mais j'ai pas trop de connaissances pour pouvoir rédiger le statut.

Je dois faire appelle a un juriste ?
0
Bonjour invest 77
j'ai le désire d'acheter un fond de commerce avec ma femme et demander à mon frére de venir
nous rejoindre,etant au chomage ,mon frére egalement ma femme est salariée dans la fonction public,vu son status elle ne peut venir me rejoindre et percevoir un salaire.car dans un premier
temps elle ve préserver son emploi (c'est une garantie au cas ou l'affaire ne serait pas rentable)
quel status choisir??
pour moi et mon frére ??
Si l'affaire tourne bien ma femme viendra nous rejoindre !!
quel status choisir pour ma femme! !(Nous sommes pacsés)

Merci de me répondre invest 77
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
14 mars 2011 à 08:44
Bonjour

pas de soucis laisser moi vos coordonnées en message privé
0
MERCI

***@***

merci !!
0
***@***
0
Avez vous recu mon adresse mail??
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
19 mars 2011 à 11:52
Bonjour

non laisser moi un message privé
0