Recherche infructueuse et delai d'appel

aloes97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 12:23
aloes97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 02:28
Bonjour, Suite à une décision de jugement de fond prudhommale que j'ai gagné, mon huissier à signifier la décision du jugement à la partie adverse avec un "Pv 659" pour recherche infructueuse.
En effet la sociéte à déménager sans laisser d'adresse.
Le jugement prévoit que la partie adverse peut faire appel dans un délai de 1 mois une fois le jugement signifié.

Ma question est de savoir si avec le procès verbal de recherche infructueuse dressé par l'huissier, je dois tout de même attendre 1 mois de délai pour voir si la partie adverse fait appel ?

Merci pour votre aide

Pour infor: un "PV 659" se réfère à l' article 659 code de procédure civil
http://droit-finances.commentcamarche.net/...

8 réponses

aloes97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
16 janv. 2011 à 14:08
Merci Aldi de votre intervention.

J'apporte comme précision que, la signification du jugement est faite à une société dans les DOM, que celle si a déménagé sans laisser d'adresse et sans modifier l'adresse de son siège social indiqué sur le Kbis récent.

L'huissier c'est informé auprès des services postaux (tous les courriers sont non réclamés), des voisins qui indiquent que la société à déménagé depuis 2 ans.

L'huissier a donc procedé comme l'indique article 659 :
"Le même jour ou, au plus tard le premier jour ouvrable suivant, à peine de nullité, l'huissier de justice envoie au destinataire, à la dernière adresse connue, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, une copie du procès-verbal à laquelle est jointe une copie de l'acte objet de la signification.

Le jour même, l'huissier de justice avise le destinataire, par lettre simple, de l'accomplissement de cette formalité.

Les dispositions du présent article sont applicables à la signification d'un acte concernant une personne morale qui n'a plus d'établissement connu au lieu indiqué comme siège social par le registre du commerce et des sociétés."

Mais ma question reste en suspens : Avec une signification de décision de jugement faite par voie de Procès verbal 659, doit on respecter le délai de 1 mois afin que la partie adverse puisse faire appel ?

Aldi si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas.
Cordialement
0