AVERTISSEMENT+ENTRETIEN PROCEDURE??

Luce2 - 15 janv. 2011 à 10:14
 Luce2 - 16 janv. 2011 à 13:20
Bonjour,

Hier mon responsable vient vers moi et me dis de le suivre dans le bureau de la DRH, je ne savais pas le motif, la DRH commence part me demandé "votre chef vous à prévenu que nous voulions vous voir?", je lui ai dit pas du tout je n'étais pas au courant.
Il m'ont informé qu'il me faisait un avertissement, m'ont fait un entretien de 45 minutes insupportable, je ne savais plus quoi dire, ça a été très dure.
Je vous précises que mon responsable me fait du harcèlement morale depuis 2 ans.

Dans un premier temps je voulais savoir si j'aurais pu être assister d'un délégué du personnel et dans ce cas mon responsable aurait du me tenir au courant.

Il me font un avertissement pour 1 Scan de travers et deux photocopies non faites, je précise je ne suis ni assistante ni secrétaire je suis comptable et c'est pour cela que je n'ai pas fait ces deux photocopies.

Je souhaiterai contester cette avertissement pourriez vous m'informer des démarches à suivre.

Je vous remercie énormément pour vos futures réponses.

Luce

5 réponses

Bonjour

Ce n'est qu'un avertissement verbal, donc votre employeur n'était pas obligé de se conformer à l'article L 1332-1 du Code du Travail.

En cas de sanction disciplinaire envisagée, il aurait été tenu de la remplir.

Bon courage et bien à vous
1
Merci pour votre réponse,

J'ai oublié de le préciser mais lors de cet entretien il m'ont remis une lettre d'avertissement en main propre et j'ai du signé ce document et le daté sans le lire ils m'ont dis que je le lirais à tete reposé à la maison.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 janv. 2011 à 12:42
hello
et vous l'avez signé sans savoir ce qu'il contenait ??
0
Bonjour,

Oui je venait d'avoir l'entretien de 45minutes j'etais vulnérable ils en ont profité....
0