Les aides pour sdf

Résolu/Fermé
etienne - 14 janv. 2011 à 10:19
 christelle68 - 15 avril 2011 à 17:27
Bonjour,
étant sdf, quelles aides puis je prétendre auprès des divers organismes (caf, pole emploi,...)en sachant que je suis au RSA que je vais bénéficier de la CMU!!!

en tant que sdf, puis bénéficier d'une cure (pour maigrir) vu que j'ai quelques soucis de santé (cholestérol...)
d'avance merci de vos réponses
etienne
A voir également:

7 réponses

Moi je vote pour des parties, et pas contre des personnes, je parle aux 1er tours.
y en a même de trop des parties qui proposent des alternatives qui sont + justes, + écolos, + humanistes, je trouve.
Ensuite pour le second tour, bah là oui je vote parfois pour le moins pire, et pu trop par pure adhésion, quand ce n'est pas un partie réellement humaniste ...

Autrement, tu sais t'as le droit aussi de baisser un peu les bras, il n'y a pas de honte à ça, car tu parles de depression, la depression, c'est justement quand on ne sais pas baisser un peu les bras de temps en temps, l'organisme dit alors "stop", et là les bras on peut pu les soulever pendant un temps indéterminé, mais necessaire ... c'est naturel tout ça .. sinon on serait des machines, et pu des humains.

Pour moi l'urgence, c'est avoir un toit fixe, avant un emploi, et être en bonne santé, avant d'avoir un emploi aussi, l'emploi n'est pas une fin en soi, il n'y a pas que le boulot dans la vie.
Surtout si t'es celibataire, car hélas, un emploi, par exemple au Smic plein temps, ne sort parfois en rien de la précarité ou de la pauvreté, par rapport au RSA, il suffit que l'emploi de + soit pourri (ambiance, conditions de travail) et là ça peut etre carrement pire que tout...
Je parle en connaissance de cause, j'ai + de 40 expériences professionnelles, et encore, la vie était moins dure et moins cher ...

Dés que tu gagnes un Smic (les salaires dans mon coin), tu perds donc tes minimas sociaux, ton APL, ta CMU, ton exo impots locaux, tu payes tes frais de route, de bouffe sur place, de presentation etc, et voilà, ça y est t'es très souvant aussi fauché qu'aux minimas sociaux...
Donc, tu vois, faut pas que ça tourne à l'obsession, le boulot, ni te mettre trop la pression, faut savoir prendre du recul, même si c'est + facile à dire qu'à faire, fait les choses par étapes, et prend soin surtout avant tout de ta santé, et ça passe aussi par le logement, que tu sois à la rue, ou hébergé içi ou là, et que ça te convient pas, ça sera dur de se concentrer sur un emploi si t'as d'autres soucis dans la tête en même temps.

courage en tout cas.
19
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi.
En ce moment je m'occupe principalement de mon aide au logement, de ma santé pour pouvoir après être dans de meilleures conditions pour travailler.
Le travail ne fait pas tout c'est sûr. Et comme tu dis si bien des fois on est plus perdant en travaillant par exemple au SMIC que de rester au RSA.
Auparavant je privilégiais le travail à ma santé et maintenant j'ai les conséquences.
en tout cas merci de tous tes conseils, ça aide au moral. :-D
0