Retard notification d'attribution de retraite

Résolu
octo50 - 13 janv. 2011 à 17:33
jack457 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 19:06
Bonjour, que se passe-t'il au RSI ?
J'ai déposé mon dossier pour liquidation de ma retraite en juillet pour percevoir en novembre, étant née en octobre. Mi décembre, sans information, je décide de me renseigner. Réponse: blocage informatique depuis le 17 novembre, à se demander s'il reste encore des techniciens informatique en france. Avec l'informatique, on nous prends vraiment pour des imbéciles, elle a bon dos l'informatiqe.
A mon appel de ce jour, toujours la même réponse: problème au centre informatique, il faut attendre. Cela fait maintenant 2 mois et je n'ai toujours rien touché.
Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas, et qu'en est-il ?

3 réponses

bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, retraitée depuis le 1er décembre, et ayant cotisé pendant quelques années à la MSA, je n'ai reçu de cet organisme que l'accusé de réception de ma demande de retraite qui avait été transmise par la CNAV. Je n'ai même pas reçu la confirmation du montant de ma pension, je ne possède qu'une estimation. Donc, je n'ai rien touché en janvier. De plus, ces gens sont injoignables, ils ne répondent pas aux lettres recommandées avec AR, ni aux e-mails.

Lorsque l'on écoute leur répondeur -MSA IdF- il était indiqué en décembre qu'ils traitaient les dossiers du mois de juin.


Je cherche donc un moyen de faire réagir cet organisme.
SVP y aurait-il un moyen de faire avancer les choses (presse, médias...)

AGNES
12
meme problemes mai 2013
0
jack457 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > fdr
4 avril 2015 à 19:06
meme probleme retraitée depuis janvier 2014 si je perçois bien de la carsat et des complementaires impossible de liquider quelques trimestres du rsi
je les relances par mail et au tel avec du mal et il y a 6 mois on me dit qu'une
anomalie empeche la liquidation probleme informatique et qu'ils vont resoudrent le probleme rapidement que faire pour obtenir ma notification de retraite
merci
0
je suis retraitée depuis le 1er aout 2013
dossier envoyé dan les délais(dossier simple ou je n'ai rien contesté sur on relevé de carrière
seule et sans revenu annexe,je vis sans rien depuis juillet
meme galère au tél quand j'appelle,réponse:dossier en cours de vérification
seriez-vous d'accord pour un seeting à la carsat pérols,regroupons-nous
mon adresse mail:***@***
merci
0
Zebul09 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 4
12 nov. 2013 à 16:03
Solange, avez-vous obtenu gain de cause ? Bon courage.
0
A qui profite ce retard d'envoi des notifications? aux finances publiques ou aux complémentaires? Qui peut donner des ordres pour orchestrer ces retards?
2
bonjour, mon père est dans la même situation que vous. dossier déposé pour juillet 2013, il a été informé qu'il serait payé a partir de septembre...Nous sommes début octobre et toujours aucuns paiement pour lui en vu...
Il a téléphoné une bonne vingtaine de fois , s'est déplacé tout autant et tout se qu'on lui répond c'est : il faut attendre , votre dossier est en cour de traitement...
Quel culot, quand on pense que pendant plus de 20 ans il n'a jamais eu de retard de paiement dans ces échéances, et que maintenant il doit se battre pour obtenir sont dû...
Et qui paye les factures en attendant? et les Impôts qui viennent de tomber, ils vont attendre eux?
Comment peut on laisser les gens s'enterrer a se point alors qu'après autant d'années de travail comme artisan, il devrait simplement pouvoir en profiter!!!!
0
Zebul09 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 4
12 nov. 2013 à 13:30
Bonjour,
En retraite depuis le 01/10/13, dossier bouclé depuis juin 2013 et pas encore reçu de notification de retraite. Téléphoné plusieurs fois, la réponse est toujours la même : rappelez-nous dans 8 jours.
Je viens de recevoir un courrier de l'assurance retraite Nord-Picardie : ils sont débordés, conscients du retard, "votre demande sera prise en compte sans que vous n'ayez besoin d'intervenir". Cela signifie bien que ce n'est plus la peine de téléphoner, de réclamer. Cela signifie qu'on n'a qu'à se taire !!! Très écoeurée.
0