Rachat de prêt étudiant avec prêt immobilier

Veens - Modifié par Veens le 12/01/2011 à 18:05
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 12 janv. 2011 à 21:16
Bonjour,

Je suis pas très au fait des lois concernant les prêts et comme ça évolue souvent, je voudrais avoir quelques renseignements.
Voilà ma situation :
Je gagne un peu plus de 1800€ net/mois.
J'ai 3 crédits étudiants dont la valeur totale atteint les 20 k€ euros à rembourser, il me reste respectivement 6, 7 et 8 ans pour rembourser ces prêts.
A partir du mois prochain, je vais commencer à les rembourser à hauteur de 310 €/mois.
Avec le principe des 33% d'endêtement, il m'est donc impossible de contracter un prêt immobilier pour acheter un appartement surtout que je n'ai pas d'apport.

Je voulais donc savoir s'il était possible de racheter mes prêts étudiants, cela me permettrait de les rembourser sur une plus grande période pour pouvoir acheter dès maintenant.

J'ai fait un petit calcul rapide pour un emprunt de 20 ans :
600€/mois/ 20 ans => 144 k€
Si j'enlève les 20k des mes prêts, il me resterait donc 124 k€ sachant que d'après mes recherches 110 k€ me suffirait pour m'offrir un logement à ma convenance.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
12 janv. 2011 à 21:16
Bonjour,

Le rachat de prêts étudiants dans le cadre d'un prêt immobilier (pour conserver un taux d'endettement raisonnable) est une opération possible que pratiquent certaines banques. Ensuite tout dépend du dossier.

Bon courage,
Cordialement,
0