Chomage après fin d'activité auto-entreprise

Fermé
ghyslaine42 - Modifié le 18 oct. 2018 à 16:10
 Enzo75 - 24 juin 2017 à 15:38
Bonjour
je bénéficie de l are => 17 juin 2012.
au 1er février 2011 j ouvre ma société en auto-entrepreneur, je vais demander l ACCRE
1/4 des allocations dues me seront versées et 1/4 6 mois après. restera donc des droits a l ARE
je voudrais savoir, dans le cas où je suis contrainte de faire une cessation d activités avant 6 mois si je retrouvent mes droits ( durée et montants)dont je bénéficie a ce jour.
Même question si la cessation intervient plus de 6 mois après l ouverture de la société

7 réponses

Bonjour,je suis auto entrepreneur depuis le 14 avril 2009.l'are correspond à seulement la moitié de votre chomage qu'on vous règle en 2 fois.Si vous faites une cessation d'activité ,vous retourner au chomage avec le formulaire qui confirme votre cesation d'activité,et le chomage se remet en route.Le chomage par précaution ne vous verse jamais la totalité de vos droits,justement pour qu'en cas de cessation d'activité vous ne vous retrouviez pas sans rien.Je parle en connaisance de cause,car je suis au chomage depuis le mois de mars 2009,javais droit à 36mois de chomage,on m'a versé 18 mois en 2 fois pour ouvrir ma société,c'est à dire l'are.Je viens de faire une cessation d'activité,j'ai été au chomage ,on m'a dit de rapporter le document cnfirmant ma cessation,et mon chomage reprendra pour 18 mois.
130
Bonjour , je vois votre commentaire , je suis dans la même situation que la vôtre. Mon auto entreprise ne fonctionne pas , j'ai cessé mon activité depuis hier, je dois me réinscrire en tant que demandeur d'emploi . Mais je me pose des questions . Si je vais me réinscrire le 22 septembre auprès de Pôle emploi , vais-je devoir amener des docs pour ma réinscription ? Je sais que je dois amener mon justificatif de cessation d'activité ). Y a t-il des jours de carence ou vais je percevoir dés début octobre mes indemnités ? Merci pour vos réponses . Bonne journée
0
bonjour, pourriez vous me dire si pendant la période où vous étiez auto entrepreneur , si vous etes resté inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi
0
bonjour j'ai le même soucis que papounet, je vais radier mon auto entreprise ce jour, qui a été ouvert avant que je sois au assedic, j'ai eu les 15 premiers mois et maintenant je ne touches plus rien mais suis toujours inscrit, et je dois aller les voir pour leur faire par de ma radiation, faut til emporter la copie de la cession d'activité envoyer a l urssaf ou comment ce passe cela
0
Merci , alors comment est ce que on rempli le papier P2-P4 ?
0