Domicile fiscale et location meublée

dionysos - 8 janv. 2011 à 19:08
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 8 janv. 2011 à 23:24
Bonjour,

Ma concubine et moi-même étions hébergés par ma famille dans une annexe de leur demeure.
Je dois pour des raisons professionnelles m'éloigner de plus de 100 km, et souhaite résider dans un studio meublé. Je prévois de le rendre à la fin de mon CDD pour retourner auprès de ma concubine, dans un peu plus d'1 an.
Ma question (double) est donc celle-ci :
- Étant en location meublée, dois-je considérer ce logement comme ma résidence fiscale et ne compter que les allers-retour de ce logement à mon travail ou puis-je déclarer des frais réels (en plus de ceux-ci) tenant compte de l'aller-retour qui me sépare du lieu d'habitation de ma concubine (autrement dit une déduction de plus de 200km par semaine en plus des 40 km par jour location-travail).
- Le studio meublé que je prévois de louer fait parti de la maison où les propriétaires habitent. Devrais-je payer la taxe d'habitation au 1er janvier 2011.

Merci de vos réponses

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 janv. 2011 à 23:24
Bonsoir

Vu la situation et si au 1er janvier 2011 vous logez dans le studio, ce sera votre résidence principale et donc taxée en tant que tel pour l'année 2011.
N'étant pas marié ni pacsé (avez vous des enfants en commun), vous ne pourrez mentionner dans vos frais réels des aller-retour pour aller rendre visite votre amie.
0