Retractation pour une insertion publicitaire

ludo97123 - 7 janv. 2011 à 17:29
 marie - 14 nov. 2017 à 16:55
Bonjour,

je sui gérant d'un petite entreprise de location touristique (gîtes) et voilà ce qui m'est arrivé :

Hier à 6h00 du matin (j'habite sur mon lieux de travail), une dame me téléphone, l'esprit encore vaseux je répond. Elle me demande mon numéro de fax pour m'envoyer l'ordre d'insertion pour une publicité que j'aurais (il parait) acceptée par téléphone.

n'étant pas encore en mesure de réflechir je lui ai donc demandé d'envoyer le document.


le tarif indiqué en gras était noté ainsi :

prix HT d'une mise en ligne remisée : 790.00*

juste en dessous étaient listés les tarifs HT annuels allant de 54.000€ à 34.000€

trouvant la remise pârticulièrement attrayante 790 euros pour une année je décide donc d'accepter le proposition. (je signe donc l'odre d'insertion et je renvoie par fax)
ce n'est qu bien après quejai réalisé que j'avais signé pour 790.00 par mois ce que bien évidement ma petite entreprise ne peut absolument passe permettre !!!

Aussi, je les ai recontactés pour me rétracter, c'est alors qu'on m'annonce que c'es impossible car le prix était remisé !

hors les conditions du contratipulaient bien :

"article1 : le présent contrat est conclu pour une durée de un an sauf décision contraire de l'annonceur signifié par lettre recommandée AR dans un dlais de 7 jours suivant la date de signature du contrat."

aucunes clauses concernant les remises éventuelles;

Au téléphone, quand je demande un délais de réflexion, le comptable me réponds très froidement que de toutes facons, leur service contentieux ne me laisseraient aucune chances et que je ferai mieux de payer si je ne veux pas avoir à faire à la justice.

d'où ma question, suis -je dans mon droit? sachant que le délais de retractation n'est en général pas valable entre proffessionels. un courrier AR de rétraction est t'il suffisant?

merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Bonsoir , un très bon conseil 1 lettre de rétractation avec accuser de réception + un signalement au commissariat , ils sont parfois de bon conseils .
faite bien lès deux .
bien à vous.
5
Merci pour votre conseil, j'ai eu exactement la même histoire que la personne ci-dessus. Pourtant, je suis une personne avisée, mais ils ont profité d'un moment de grande pression pour m'avoir.
Cordialement
0