Anulation voyage acompte carte solde chèque

Nousse - 7 janv. 2011 à 13:54
 pouyoup - 3 juil. 2011 à 14:56
Bonjour,
Je viens d'anuler mon voyage. J'ai versé un acompte par carte visa premier et le solde par chèque. Opération conseillée par mon banquier. Visa premier ne me rembourserait que l'acompte.
Peut on m'aider ,

2 réponses

Bonjour,

je réponds tard, mais ça peut servir à d'autres !

j'ai travaillé dans les assurances liées aux cartes bancaires chez mastercard. Et en effet chez Visa il faut payer totalement le voyage avec la carte si on veut être assuré sur la totalité du voyage alors qu'avec mastercard il n'y a pas de somme minimum (1 centime payé avec la carte assure tout le voyage).
La seule façon de récupérer un peu d'argent est de bien lire les conditions de vente, peut-être que si l'annulation est faite avant le départ, le voyagiste doit veut rembourser lui aussi une partie ?
Sinon un autre conseil : en matière d'assurances liées aux cartes bancaires, n'écoutez surtout pas votre banque mais appelez le service visa ou mastercard ou autre. Combien de fois j'ai entendu :"mais mon banquier m'a dit..." et ce sont que des bêtises.
Dernière solution : se retourner contre votre banque qui vous vend un service qu'elle ne connaît pas et qui vous conseille n'importe comment.
3
Je reviens sur mon message pour informer que nous avons été totalement remboursé pour notre voyage.
0