Reparation volets roulants

ta - 4 janv. 2011 à 15:43
 roc - 1 mars 2011 à 14:20
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement équipé de vieux volets roulants (une vingtaine d'années). Le mécanisme du volet fonctionne, mais la manivelle est cassée, elle est tombée. Vu que le volets est vieux, la réparation de la manivelle est-elle à la charge du locataire ou du propriétaire? Peut-elle être due à l'usure?

merci de vos réponses,
cordialement.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 janv. 2011 à 16:04
Vous seul pouvez répondre quant à la cause de la casse ...? Si ce n'est de votre responsabilité c'est au bailleur de prendre en charge cette réparation.
0
la casse de cette manivelle est due à une utilisation normale, pendant de nombreuses années...c'est tout
mais ma question est de savoir si la réparation doit de faire à mes frais?

merci bien
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 janv. 2011 à 16:54
Vous avez donc la réponse. Maintenant ce type de problème n'est pas si aisé à déterminer....par exemple vous pourriez être responsable de la casse simplement pour défaut de graissage (donc d'entretien) du mécanisme....tout en pensant utiliser normalement ce volet roulant.
0
bonjour , si vous avez changé déja plusieurs fois le mécanisme en 10 ans, ce n'est pas normal, un volet correctement installé, dure au minimum 8 à 20ans...
0