Mon assurance ne me rembourse pas Non respons

Résolu
Minette - 4 janv. 2011 à 14:09
 dagkine - 30 juin 2011 à 02:51
Bonjour,

Mi-Octobre 2010, j'ai eu un sinistre auto non-responsable, et le côté passager de ma voiture se trouve en piteux état. Hormis les documents de cession de mon véhicule à l'assurance, cession que je refuse, je n'ai reçu aucun document ni message attestant de ma non-responsabilité dans cet accident (pourtant j'apparais comme non-responsable sur leurs écrans), ni aucun avis de prise en charge des réparations (jusqu'à concurrence du niveau de valeur estimée par l'expert) que je voudrais faire effectuer sur mon véhicule pour le remettre en état.

Lorsque j'appelle au téléphone mon assurance idmacif.fr, j'ai l'impression qu'ils ont mis mon numéro de téléphone dans leur liste de rejet car je tombe systématiquement, à présent, sur une messagerie qui me demande de rappeler ultérieurement suite à un trop grand nombre d'appels ou d'utiliser le formulaire de contact mis à ma disposition, ce que je fais, en vain ! Cela fait depuis fin Octobre que l'on me répond systématiquement que l'on reprendra contact avec moi dans les plus brefs délais, et rien ne se passe !!!! Je reste avec ma voiture défoncée, ce qui est inadmissible !

- Que dois-je faire pour obtenir cet engagement de remboursement de ma facture de réparations ? (puisque j'ai choisi une carrosserie indépendante du groupe idmacif.fr pour procéder à la remise en état de mon véhicule). Merci

8 réponses

Bonjour,
Le sujet est il clos ?
J'aimerais avoir l'avis des juristres de site... droit-finances.commentcamarche car j'ai lu ailleurs que cette dame peut tout aussi bien faire réparer son véhicule et envoyer la facture pour le supllément à l'autre assurance étant qu'elle a été reconnue totalement non responsable de l'accident... selon l'ARTICLE 1382 DU CODE CIVIL..
Mais il faut taper du poing voir aller en justice ! En effet, l'estimation de l'expert n'a pas de valeur juridique dans ce cas.. c'est une estimation.. Peut etre déjà aurait il mieux valu mandater une contre expertise..
Qu'en est il de cet article messieurs les juristes svp ? J'ai le même problème..
2